excel références absolues

bofxyz

Membre confirmé
26 Juillet 2012
85
1
Bonjour
Microsoft excel mac 2011

J'utilise épisodiquement excel et chaque fois j'oublie la syntaxe des références absolues.
Pour les références relatives, j'ai par exemple : LC(-1)
Pour les références absolues : ?

Merci
 
Si tu veux avoir une référence absolue à la cellule de la première ligne dans la première colonne, sur une version française d'Excel dans le "style de référence R1C1" (comme dans ton exemple) il te faut écrire =L1C1

Il est généralement plus pratique de désigner les cellules avec le "style de référence A1", en quel cas on "fixe" par le symbole $ les références pour les rendre absolues. Dans ce cas, pour désigner la cellule de la première ligne de la première colonne on écrit =$A$1

On passe d'un style de référence à l'autre en allant décocher (ou cocher) la case "Utiliser le style de référence R1C1" dans l'onglet "Général" des préférences d'Excel. Note aussi que tu peux basculer entre les références relatives et les références absolues avec le raccourci clavier "Commande-T".

Il faudrait peut-être donner quelques précisions complémentaires si cette réponse ne te suffit pas à résoudre les cas de figure auxquels tu es confronté...