Exchange ok sur iPhone, pas sur Mail & Outlook for Mac

arnobweb

Membre confirmé
15 Décembre 2010
16
0
www.pola.be
Bonjour,

J'utilise Outlook for Mac et/ou Mail pour lire mes emails pro de ma boîte. Depuis hier, je n'arrive plus à les télécharger. Jusqu'avant hier, cela fonctionnait très bien, donc pas Exchange 2003.

Le compte est bien connecté, les dossiers sont présents et suivent les modifications que je peux y faire depuis un PC ou un Web Mail Access et le nombre d'emails à télécharger s'affiche mais ces emails ne se téléchargent pas.

Je n'ai rien changé à la config et j'ai le même problème sur mes deux Mac.
Cependant, sur mon iPhone, ce compte exchange se synchronise à merveille.
Dans la config iPhone, il y a un onglet qui n'est ni dans Mail, ni dans Outlook: DOMAINE

Il faut savoir aussi que tous mes collègues sont sur PC et que moi, ne supportant plus Windows, suis passé à Mac.

J'ai donc installé Outlook via Parallel Desktop (et ça marche) mais je préfère l'utiliser sous Mac OS que sur Windows.

J'ai cherché dans différents sites, je n'ai pas trouvé de solution.
Si vous pouviez m'aider, je vous serais très reconnaissant!

Arno


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'Outlook, de Mail, d'Exchange, par conséquent de réseau. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications", on déménage vers "Internet et réseau", là où se retrouvent les spécialistes de la chose. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

 
Dernière édition par un modérateur:
C'est donc une cause extérieure à toi.

Tu es certain que l'administrateur réseau de ton entreprise n'a pas modifié certains paramètres généraux ?

Comme, par exemple, la nature de l'adresse IP ? ( statique / dynamique ) ou tout autre élément.

J'ai vécu cela avec une borne aiport express, dans les mêmes conditions que toi.
Mais, Dieu qu'il fut difficile d'obtenir que l'administrateur réseau raisonne et résolve mon problème.
La singularisation n'est pas toujours bien ressentie d'autant plus que, dans notre sytème on est à l'aise pendant que les autres plantent, attendent que l'anti virus ..., attendent que la mise à jour ... , regardent les barres de progression, etc ...
 
Dernière édition:
Merci, c'est sans doute ça! Ces gars d'IT ne supportent pas qu'on préfère MAC. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient bloqué Mac OSX pour l'accès aux emails... Leur demander sera impossible car selon les règles de ma boîte, on ne peut utiliser que le matériel fourni pour travailler sur nos dossiers!
Bon, je vais passer à Outlook en Parallel, alors. Ça marche mais je perd quelques fonctionnalités et l'ergonomie...:mad: