Exclure un disque de l'indexation Spotlight?

adrenergique

Membre expert
Club iGen
1 Mars 2008
1 753
99
Savez vous comment exclure un disque de l'indexation Time Machine?

En effet, time capsule crée une image disque par mac sauvegardé. Cette image disque change toutes les heures étant donné les sauvegardes automatisées TM.

Spotlight essaye en vain d'indexer ce disque. Quand il lui reste que 45h avant fin d'indexation, la sauvegarde reprend et l'indexation reprend à zero... Et ainsi de suite... :mouais: :hein:

Tout ça ne me sert à rien puisque je ne chercherai jamais de fichier dans le dossier de sauvegarde time machine mais via l'interface et cela consomme de la ressource système 24h/24!:mad:

Savez-vous comment exclure un dossier ou un disque de l'indexation de Spotlight?

Merci d'avance!

Savez vous comment exclure un disque de l'indexation Time Machine?
Savez-vous comment exclure un dossier ou un disque de l'indexation de Spotlight?
Merci d'avance!
Suis sous Tiger mais ça ne doit pas être très différent sous Léopard.
Préférences Système > Spotlight > onglet Confidentialité > ajouter le volume de ton choix.
:)

Suis sous Tiger mais ça ne doit pas être très différent sous Léopard.
Préférences Système > Spotlight > onglet Confidentialité > ajouter le volume de ton choix.
:)

J'avais vu ça. C'est pour exclure de la recherche, tu crois que ça exclu aussi de l'indexation?

Oui, oui. C'est comme ça que j'ai procédé pour exclure mes DD externes (mes sauvegardes) de l'indexation que je trouvais trop longue... et inutile dans mon cas.

Merci! :up:

J'aimerais faire la même chose(exclure de la recherche), mais pour l'option de recherche dans le finder. Chaque fois que je cherche un truc, mon disque dur sort de veille et je dois attendre qu'il se soit réveillé... Puisque je sais exactement ce qu'il y a dessus (seulement de la musique et des backups) je n'y cherche jamais rien et souhaite donc l'exclure.

Petite note sur spotlight, j'ai bien réussi à exclure mon DD externe, mais j'ai dû le faire en utilisant le +, le glisser déposer s'est avéré être sans effet! Étrange non? Un petit Bug de tiger ?

J'aimerais faire la même chose(exclure de la recherche), mais pour l'option de recherche dans le finder. Chaque fois que je cherche un truc, mon disque dur sort de veille et je dois attendre qu'il se soit réveillé...
N'ai pas ce genre de comportement de mon côté (Tiger 10.4.11).
Si le volume externe a bien été ajouté à la liste "confidentialité" des Préférences Systèmes > Spotlight, la recherche Spotlight (Pomme+F ou autre) ne sollicite jamais le volume exclu quand il est monté, qu'il soit en veille ou pas.
Bizarre :heu: