[.exe] Mac

Ksed

Membre confirmé
7 Août 2011
92
1
55
Bonjour à tous,
voilà j'ai vu beaucoup de choses sur ce sous-forum mais j'ai eu du mal à tout saisir car je suis "novice" dans le domaine. Je connais quelques noms de logiciels tels que Bootcamp, Wine etc mais ce que je recherche simplement c'est pouvoir ouvrir des .exe sans avoir à modifier en profondeur mon mac etc etc..
On m'a parlé justement de Wine, mais je n'ai absolument rien compris à l'installation..

Voilà j'espère que je ne suis pas comme beaucoup quelqu'un qui redemande ce qui a été déjà dit, mais je cherche juste un moyen simple de pouvoir ouvrir un .exe

Merci beaucoup de votre aide.

Si te veux pas te faire chier, la seul solution c'est d'installer un windows virtuel avec (virtualbox(gratuit) ou parallels desktop(payant mais largement supérieur les apps windows s'intègre comme des app macs)
Wine c'est bien Mais cela n'offre qu'une compatibilité très partiel...deplus cela demande une certainement maîtrise du Shell pour le faire marcher) je m'en servais pour faire tourner steam sous linux.

Je souhaite faire tourner une petite application.
Elle n'est pas lourde, pas complexe, mais j'ai besoin de l'installer et de la lancer.

En soit j'essaye de vous expliquer mais.. c'est compliqué vu que je n'ai aucune connaissance, mais ça serait plus proche d'un installeur winrar que itunes ^^
Merci déjà de votre aide j'apprécie !

EDIT ; Je connais crossover mais la version gratuite ne marche pas..

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h54 ----------

Voici mon message lorsque je lance l'installation sous crossover

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/39/capturedcran20120102135.png/]
[/URL]

Dernière édition:
C'est une petite application....qui utilise le framework .net du coup je pense que la seul solution c'est la virtualisation windows.
C'est simple et cela fonctionne très bien !!!

ils sont identiques.
Dans l'ordre de "rapidité (de ce qu'on dit sur l'internet), Parallel Dektop (payant), VMWare (payant), VirtualBox (gratuit).
A cela, il faut ajouter une licence de windows

Oui, il faudra juste installer le service pack 3, et un Antivirus MSE(Microsoft essentiel sécurity) que tu peu installer gratuitement avec ta licence

Oui, il faudra juste installer le service pack 3, et un Antivirus MSE(Microsoft essentiel sécurity) que tu peu installer gratuitement avec ta licence

Sauf si le "PC windows" n'est pas connecté à internet

Je vois !
Ces obligations sont en fait crées pour empêcher toute "corruption" ?
C'est à dire que certains aient le moyen de se procurer windows sans licence.
Ou c'est d'ordre technique ?