Exe

poulette1

Membre confirmé
23 Février 2006
17
2
aloha,
question dune inculte,
c'est koi .exe? je peu rien ouvrir en .exe, jai bo deziper des .zip avec Droppstuff, il deviennent .exe et je peu rien en faire.jimagine ketre sous mac os 9,2 et avoir internet explorer 5 ou meme netscape 7 ne change rien, ou me mank til un logiciel ..?
en fait je cherche le jeu luxor jlai trouvé sur limewire mais a chak foi c .exe, et sur le net fau mac os X ....:mad:
merci :zen:

Bonjour
Les fichiers .exe sont des exécutables Windows (executable file) incompatibles avec Mac OS. Tu ne peux rien en faire (hormis sous un émulateur Windows). Donc --> Corbeille

Un effort d'orthoraphe serait des plus agréables SVP ;)

DeniX

eh bé! faut faire gaffe, ce genre de exe est souvent un sale programme qui heureusement ne peut rien contre les macs. Attention de pas le balancer vers des pc.

ATTENTION Bis : certains fichiers portant cette extension peuvent être des archives "ZIP" auto extractibles sur PC, mais que, entre autres, StuffIt peut très bien décompacter sur mac.

• J’aime
Réactions: naas
Pascal 77 a dit:
ATTENTION Bis : certains fichiers portant cette extension peuvent être des archives "ZIP" auto extractibles sur PC, mais que, entre autres, StuffIt peut très bien décompacter sur mac.

Autant que je sache, Dropstuff fait très bien des archives .exe pour envoyer au monde d'en face, mais Stuffit ne sait pas les ouvrir, je crois avoir déjà essayé d'ouvrir avec Stuffit une des archives .exe que j'avais faites avec Dropstuff sans succès. De toutes façons les .exe faits par Dropstuff ne sont pas des modèles de compactage, parfois, ils pèsent plus lourd que l'original avant compactage LOL

Bonne nouvelle, Y a une version mac de Louxor, je cours chez GameHouse...j'espère seulement que mon N° d'enregistrement PC fonctionnera (hé oui, je fais les choses sérieuses sur Mac et les bétises sur PC)

Un mac, ca sert à être efficace, un PC, ça sert à apprendre l'informatique LOL

grig a dit:
Autant que je sache, Dropstuff fait très bien des archives .exe pour envoyer au monde d'en face, mais Stuffit ne sait pas les ouvrir, je crois avoir déjà essayé d'ouvrir avec Stuffit une des archives .exe que j'avais faites avec Dropstuff sans succès. De toutes façons les .exe faits par Dropstuff ne sont pas des modèles de compactage, parfois, ils pèsent plus lourd que l'original avant compactage LOL

Bonne nouvelle, Y a une version mac de Louxor, je cours chez GameHouse...j'espère seulement que mon N° d'enregistrement PC fonctionnera (hé oui, je fais les choses sérieuses sur Mac et les bétises sur PC)

Un mac, ca sert à être efficace, un PC, ça sert à apprendre l'informatique LOL

Il n'était pas question de ça dans mon propos, mais des archives autodécompactables générées par les versions récentes de WinZip, que Stuffit décompacte sans la moindre difficulté.

en fait je cherche le jeu luxor jlai trouvé sur limewire mais a chak foi c .exe, et sur le net fau mac os X

Pourquoi s'enquiquiner avec limewire alors que le jeu est en téléchargement sur le site de gamehouse, et en plus c'est bien la version mac os x qui est envoyée automatiquement (.dmg), enfin, merci du tuyau, moi aussi, j'adore ce jeu

jai pas mac os x, j'etai deja allé sur gamehouse, mais moi les .dmg bah avec mac os 9,2....ca marche pas, droppstuff les ouvre pas...:hein:

poulette1 a dit:
jai pas mac os x, j'etai deja allé sur gamehouse, mais moi les .dmg bah avec mac os 9,2....ca marche pas, droppstuff les ouvre pas...:hein:

Normal, ces DMG sont les "images disque" de Mac OS X. C'est un format qui lui est propre, et totalement incompatible avec Mac OS 9.x et plus anciens. De toute façon, ne pas pouvoir les ouvrir n'est pas gênant, car par définition, leur contenu fonctionne aussi sous X, donc tu ne pourrais rien en faire sous OS 9.

Pascal 77 a dit:
Normal, ces DMG sont les "images disque" de Mac OS X. C'est un format qui lui est propre, et totalement incompatible avec Mac OS 9.x et plus anciens. De toute façon, ne pas pouvoir les ouvrir n'est pas gênant, car par définition, leur contenu fonctionne aussi sous X, donc tu ne pourrais rien en faire sous OS 9.
Il mesemble que j'ai ouvert à mon grand étonnement, d'ailleurs des DMG avec Disk Copy 6.4 ou 6.5b11 (un des deux) sous OS 9, c'est bien utile lorsque il y a une versoin "classic" de l'application dans l'image disque, comme dans Mac messenger ou Corel 7http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/wink.gif