executer un CD-Rom sur mac

multras

Membre enregistré
2 Juillet 2008
1
0
Salut,

j'ai fais un CD interactif avec Director MX 2004, comment faire pour exécuter la projection.exe. sur mac. D'habitude sur windows je fais une .exe pour lancer le CD
comment je fais pour avoir un CD-Rom exécutable sur multi-plateforme. windows, mac os ... ???

Merci d'avance.

Bienvenue :coucou:

C'est une discipline olympique ? ;)

Si tu veux parler d'un truc qui lance la projection automatiquement dès l'insertion du CD, j'en n'ai qu'un commentaire : Vade retro Satanas !
Sur Mac on a horreur de ça et à juste titre : en informatique toute action de navigation, d'ouverture et de fermeture doit être appelée par l'opérateur et pas par un automatisme, c'est un principe de base (même si sur PC tout le mnede s'en cogne le coquillard). Accessoirement ça évite de pourrir les ordinateurs de virus et autre ignominies. Donc on met simplement l'icône de la projection au premier niveau du CD (ou éventuellement d'un dossier "Mac") et basta. Un utilisateur qui a sû allumer l'ordi et insérer le CD, saura l'ouvrir et double cliquer sur l'icône.

En ce qui concerne Director, je ne l'ai plus utilisé depuis plusieurs années et je ne sais plus s'il était nécessaire d'exporter dans deux formats (un Mac OS et un Windows) d'autant que ça a pu changer, mais tu devrais trouver ça assez facilement dans l'aide du logiciel ou son manuel.

Si tu veux parler d'un truc qui lance la projection automatiquement dès l'insertion du CD, j'en n'ai qu'un commentaire : Vade retro Satanas !
Sur Mac on a horreur de ça et à juste titre : en informatique toute action de navigation, d'ouverture et de fermeture doit être appelée par l'opérateur et pas par un automatisme, c'est un principe de base (même si sur PC tout le mnede s'en cogne le coquillard). Accessoirement ça évite de pourrir les ordinateurs de virus et autre ignominies. Donc on met simplement l'icône de la projection au premier niveau du CD (ou éventuellement d'un dossier "Mac") et basta. Un utilisateur qui a sû allumer l'ordi et insérer le CD, saura l'ouvrir et double cliquer sur l'icône.

... je crois que tu t'embales là !!!
... il ne parle pas d'Autorun mais simplement de CD multi-plateforme (mac/PC) que tu lances comme on lance n'importe quel programme.

En ce qui concerne Director, je ne l'ai plus utilisé depuis plusieurs années et je ne sais plus s'il était nécessaire d'exporter dans deux formats (un Mac OS et un Windows) d'autant que ça a pu changer, mais tu devrais trouver ça assez facilement dans l'aide du logiciel ou son manuel.

... Moi non plus, je n'ai pas touché Director depuis ... depuis ... qu'il y a Flash !!!
... A l'époque en tout cas, fallait compiler deux projecteurs, un pour chaque plate-forme. En plus, fallait les 2 versions de Director (mac/PC) pour faire du multi-plateforme, à 10 000 balles de l'époque chacune !!!! Ensuite, je crois qu'il se sont calmés chez feu-Macromédia et il était enfin possible de compiler les deux projecteurs avec une même version du produit, à l'image de Flash. Ca doit toujours fonctionner comme ça aujourd'hui.

A l'époque en tout cas, fallait compiler deux projecteurs, un pour chaque plate-forme. En plus, fallait les 2 versions de Director (mac/PC) pour faire du multi-plateforme, à 10 000 balles de l'époque chacune !!!!

Je me souviens avoir rusé sur certains projets (interfaces d'auto-formation) en exportant en format Shockwave, bien que plus limité (à l'époque) il était multiplateforme.

;)

Je me souviens avoir rusé sur certains projets (interfaces d'auto-formation) en exportant en format Shockwave, bien que plus limité (à l'époque) il était multiplateforme.

;)

... à l'époque, quand on bossait sur mac, on avait toujours un super pote qui développait sur PC !!! Payer une licence juste pour compiler un projecteur ... ça poussait au hack !!!! On peut en parler maintenant, y'a prescription ;o))))))