Executer un .sh

DAMSPAV

Membre enregistré
20 Septembre 2006
9
0
Bonjour,

Je précise que je suis un novice en mac.
Je souhaite utiliser VNC pour accéder a un mac depuis un pc, j'ai donc télécharger OSXVNC et je l'ai décompresser et je doit exécuter le fichier vncinstall.sh et je n'y arrive pas. J'ai essayé avec l'exécuteur de script situé dans Tableau de bord > Lanceur mais quand le l'exécute j'ai l'erreur suivante : "Un unknow token ne peut aller près un objet quelconque"

Merci de votre aide

Ouvre le terminal (dans le dossier Apllications/Utilitaires), tape sudo chmod +x etaprès l'espace glissse ce fichier dans la fenêtre terminal depuis le finder : il va écrire son chemin. Tape retour, il te demande ton mot de passe, que tu tape et de nouveau retour. Ensuite tu rebalance ce fichier dan la fenêtre et tu tapes retour.

Tu es sur d'être sous osx ? pasqu'il n'y a pas de tableau de bord ni de lanceur dans osx :D

Attends, on reprend :

tu veux piloter quel ordinateur depuis quel ordinateur.
précise le type et l'os du client et du serveur.

starmac, ce que je veux faire c'est pouvoir me connecter à un mac sous OS9 depuis un pc sous XP Pro SP2.

VNC est la solution qui m'as apparue la mieux adaptée mais si tu as mieux n'hésite pas

merci pour le lien,

mais lors de l'installation j'ai le message suivant:

VNC Server Help Installer
The Help Viewer connot be found. Hence the files are being moved. You can view them with Netscape.

avec un bouton okay j'ai cliquer dessus et redémarrer le mac. Ne trouvant pas rien a prpos de vnc dans le tableau de bord j'ai relancer l'install et il me dit que le nom "VNC Help For Netscape" est déja utilisé avec toujours le même message qu'avant

Pou ce qui est de vnc server help, à priori pas bien grave : c'est le fichier d'aide et le message t'indique qu'il est lisible avec un navigateur.

Tu n'as pas confondu VNS Server INstaller et VNC Help Server Installer ?

Ok c'est bon ca passe dans les deux sens.
autre petite question je suis obliger de lancer VNCserver pour que ca marche y t il un moyenb pour qu'il soit lancer automatiquement au démarrage

Dans le dossier système tu as un dossier "ouverture au démarrage", mets-y un alias du vnc server dedans et test en redémarrant.

Tu as un dossier dans Dossier Système dans lequel tu peux mettre un alias des éléments à lancer au démarrage.

Mais je n'ai pas plus en tête son nom. Os 9 est bien loin.

Par contre c'est très explicite comme dénomination.

grillé