Exécuter une commande AT

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
419
15
48
Bonjour
Mon Imac est sous Mac OS 10.9.5 et je doit exécuter la commande AT: ATI9
Comment l’exécuter ? A partir du terminale ?
merci

"at" est une commande de planification de commandes (ou de scripts).
Il faudrait en savoir un peu plus sur ce que tu cherches à faire.

J'ai actuellement un MODEM GL6110 USB et je souhaiterais savoir si il est possible de lire les sms via le modem.J'ai donc contacté le fabriquant et ils m'ont dit d’exécuter cette commande pour avoir la version du firmware

On n'est plus vraiment dans des questions systèmes (OS X) mais plutôt dans la téléphonie [ça rappelle de vieux souvenirs...]

Je déplace, donc.

J'ai donc téléchargé l'application que tu cite,j'ai essayé les 5 choix mais ca ne fonctionne pas
244685Capturede769cran20150808a768130424.png

D'après la doc :
  •  Configure the RS-232 port of the DTE as follows:
    Bits per second: 115, 200bps
     Data bits: 8
     Parity: None
     Stop bits: 1
     Flow control: hardware

J'ai essayé mais impossible

Et dans un terminal la commande :
Bloc de code:
screen /dev/cu.usbserial-MMXKCAF 115200
donne quoi?

Moi je tenterai :
screen /dev/tty.usbserial-MMXKQCAF 115200

Attention il faut que ton modem soit connecté et opérationnel.

J'ai essayé avec screen /dev/tty.usbserial-MMXKQCAF 115200 mais c'est pareil.Mon modem et connecté et opérationnel vu qu'il est détecté et fonctionne avec drpu

Ben je ne sais plus trop quoi te dire. Si tu as un pc à disposition, essaye via l'hyperterminal ce sera peut être plus simple.
Sinon tente de désactiver ton logiciel drpu au cas où ce serait lui qui empêcherai la communication avec le modem.

J'ai effectivement une partition sous seven sur mon mac mais je ne sais pas non plus comment exécuter une commande AT sous windows 7 car sous seven le terminal n'existe plus

Tu as une application qui s'appelle Hyperterminal que tu peux essayer en version d'essai.
Sinon voir ICI comment le récupérer depuis Windows XP.

Edit le plus simple est de récupérer ce zip :
http://www.ciscoconsole.com/wp-content/uploads/2011/03/hyperterminal.zip
de dézipper et copier les 2 fichiers sous C:/Program Files/Accessoires ou qq chose dans le genre, puis créer un raccourcis sur hypertrm.exe sur le bureau.
Je l'ai testé sur Windows10 et ça fonctionne.

Ensuite il faudra bien entendu installer ton modem sous windows.

Dernière édition par un modérateur:
Comme l'a dit jeanjd63, je configurerais le modem en utilisant un PC et l'hyperterminal (8 bits sans parité 1stop bit)

Il faudra aussi télécharger un pilote pour que le port usb émule un port série.
Regarde la doc de ton modem (page 44) pour le pilote.
http://www.farnell.com/datasheets/1600137.pdf

Regarde enfin les commandes AT (pages 52 et 53)
En premier, il faudra passer une commande ATE1 pour valider l'echo local sur le modem (pour que ce que tu vas taper via l'hyperterminal s'affiche) puis tape ta commande ATI9 pour voir la version de son firmware.
Bon courage.

Commandes Hayes…
Souvenirs, souvenirs…

Un bon terminal pour OS X : ZOC. Il est payant mais on peut l'essayer gratuitement.