Éxécution d'un logiciel via Terminal

Franky Boy

Membre actif
29 Juin 2006
623
34
highplay.highforum.net
Salut,
Je me suis mis au Terminal aujourd'hui et je n'ai pas l'intention de faire grand chose, juste de jouer des tours à mon père via le réseau et j'ai plusieurs questions.
Un : comment éxécuter un programme via Terminal.
Deux : J'ai essayé de me connecter au portable de ma soeur. J'ai utiliser se connecter à un serveur. J'ai choisi le nom de l'ordi à ma soeur. Alors, Terminal demande le mot de passe,
je suis sûr du mot de passe, je l'ai vérifié sur son ordi, et pourtant, Terminal me dit que le mot de passe est incorrect.

Alors je vous remercie d'avance.

pour lancer une application cocoa depuis le terminal, une solution efficace qui permet de ne pas s'embêter avec des paths longs et pénibles....un conseil : les identifiers

sous terminal :

open -b com.apple.imovie
pour lancer l'application iMovie

com.apple.imovie représente en fait le fichier 'com.apple.imovie.plist'

Tiens, je ne connaissais pas le -b.

Pour ma part, je fais

Bloc de code:
  open -a iPhoto

Ainsi, combiné à un alias, en voici un dont j'use et j'abuse:

Dans mon .profile:
Bloc de code:
  alias e='open -a smultron '

Et donc, pour ouvrir un fichier sur mon bureau avec smultron:
Bloc de code:
  e ~/Desktop/un_fichier.txt

A noter qu'ainsi, je ne modifie pas les associations extension-fichier du système.

Oh oui et il y aussi d'autres questions que je veux poser.
Par exemple, lorsque je veux ouvrir un réportoire dont le nom contient des espaces, quels caractères dois-je mettre à la place des espaces.
Comment faire pour se connecter à un ordinateur dont je connais l'adresse IP mais qui n'est pas dans mon réseau local.
Eh aussi comment ouvrir des fichiers du genre .gp5 ou du applescript?

cd "mon répertoire avec espace"

par exemple

sous unix il est fréquent de fournir un tas d'option avec une commande sous le terminal
l'avantage avec un ailias c'est que tu t'amuses à réduire au minimum une séquence d'action

ainsi alias e='open -a smultron ' consiste à remplacer l'instruction open à un simple 'e'

• J’aime
Réactions: GrandGibus
Pour éviter que le Terminal n'interprète l'espace comme un séparateur de commande, il suffit de le faire précéder par un \ (anti slash) qui s'obtient en faisant la combinaison de touches alt+shift+:

A noter qu'une fois l'antislash tapé, la completion (avec la touche tab) fonctionne.

Ainsi, en terminal, il faudra noter: cd Photo\ Booth

GrandGibus a dit:
Pour éviter que le Terminal n'interprète l'espace comme un séparateur de commande, il suffit de le faire précéder par un \ (anti slash) qui s'obtient en faisant la combinaison de touches alt+shift+:

A noter qu'une fois l'antislash tapé, la completion (avec la touche tab) fonctionne.

Ainsi, en terminal, il faudra noter: cd Photo\ Booth

back slash :D

cd "Photo Booth" c'est plus mieux ;)

GrandGibus a dit:
Question: Quelle est la différence entre anti-slash et back-slash ?

Réponse: 360° :D

:love: :up:
+1 (surtout quand on n'a qu'une main de dispo :rateau:)
bah qu'es ce que tu fou avec l'autre c'est supect dis comme ça :eek::eek::D

tu nous as fait une cascade ? (360° )