problème heure + identification apple

freddy987

Membre enregistré
21 Juillet 2022
1
0
37
Bonjour à tous,

je suis complètement bloqué avec mon mac book pro ( puce M1).
Après un mois loin de chez moi sans utiliser mon ordi, je le rallume. Il m'indique que l'heure n'est pas à jour, elle s'est bloquée à la semaine précédente. Quand j'essaie de régler l'heure, je ne peux pas car mon identifiant apple semble déconnecté. J'insère mon mot de passe, il me dit identification erreur 7005. Je fais une demande de nouveau mdp, il ne se passe rien. Je change donc le mdp depuis mon iphone mais rien ne se passe sur l'ordi alors que l'ipad me demande le nouveau mdp. Depuis les autres appareils, le mac n'apparaît plus dans la liste des appareils connectés en tout cas.

Bref, étant bloqué, je décide de formater l'ordi mais là encore pour pouvoir le faire on me demande le mdp. Je trouve une aide sur un forum pour forcer la désactivation du compte via le terminal. Ca fonctionne, l'ordi me dit que je ne suis connecté à aucun compte. J'essaie de me reconnecter mais là encore, il me dit erreur d'authentification et un message s'affiche "échec de la vérification, erreur de connexion au serveur de l'identifiant apple".
Je me dis alors que je vais formater quand même, mais cette fois il me demande le mot de passe pour déconnecter de l'app "me localiser". Alors que quand je vais dans localisation depuis l'ordi ou un autre appareil, le mac d'apparaît pas dans la liste...

Donc si quelqu'un a une idée pour me sortir de ce casse-tête, ou peut-être juste la commande à mettre dans le terminal pour forcer la déconnexion de "me localiser" (si elle existe bien sûr)

merci à tous !!

mac book pro puce M1 13 pouces
 
Dernière édition:
Bonjour,
A ce stade, il n'y a plus que Apple pour t'aider, appelle le support ils sont compétents.
 
Hello,

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de recommencer une session ?