watchOS 6 Exercice n'affiche plus le parcours

Macounette

il était une fois la pomme
Club iGen
29 Janvier 2004
6 852
2 752
Swiss is bliss
Depuis quelque temps, sur mon AppleWatch Série 3, l'app Exercice n'enregistre plus le tracé du parcours (plan) pour des activités telles que marche, randonnée... normalement lorsqu'on visualise le résultat de l'entraînement sur l'iPhone on voit la petite vignette de la carte qui apparaît tout en bas. Or, depuis les dernières mises à jour, cette vignette, ainsi que les données météo, n'apparaissent plus.

On m'a conseillée de vérifier (sur l'iPhone) les réglages de Confidentialité > Localisation, sous "Exercice Apple Watch" mais cette app n'apparaît pas dans Localisation !

J'ai cherché un peu partout sans trouver de solution. J'ai vu sur les forums d'Apple des vieux topics datant de 2-3 ans sur le sujet, mais aucune solution.

Des idées? :(

J'ai fait les toutes récentes mini-mise à jour (iOS 13.5.1 et watchOS 6.2.6) mais elles n'y ont rien changé.
 
Dernière édition:
Désactive puis réactive toute la localisation de l'iPhone.
Puis redémarre la watch et l'iPhone.
 
Désactive puis réactive toute la localisation de l'iPhone.
Puis redémarre la watch et l'iPhone.
J'avais essayé, ça n'a pas fonctionné. Du coup j'y suis allée au coup de massue: réinitialiser la montre, refaire l'appairage en tant que "nouvelle montre" pour avoir l'option de localisation lors de la mise en route. Depuis, tout est revenu à la normale.
 
Hello, J'ai eu le même souci suite à une désactivation iCloud sur mon iPhone (pour un envoie en réparation). J'ai tout essayé et comme toi il a fallu que je réinitialise la montre.