Exercice PAO

bastien24

Membre confirmé
24 Septembre 2004
37
0
41
Bonjour à tout le monde!

Connaissez vous des liens du site lequels on pourra faire l'exos de mise en page, conception,... histoire de réviser en attendant de trouver du travail...Bien que je connais plein de tutoriels de photoshop mais pas celui de InDesign ou X-Press.
 
Un grand classique des écoles d'infographie, refaire une maquette de magazine, tu en choisis un et tu le refais à l'identique : identifier les fonts, alignements, interlignages, césures, gabarits maquettes, pagination, etc.

Enjoy.
 
Classique aussi mais de bon aloi (et peut combler un début de book) :
Prendre toute la comm' d'une boite et la refaire en hyper mieux (genre Duchnock S.A. façon 1950, lui refaire ses têtes de lettre, cartes, facture, plaquette, et pourquoi pas un site avec des photos d'écran):zen:

Le seul critère, c'est qu'il faut que ce soit meilleur à la fin qu'au début.:rateau:

Sinon si t'as rien à f... j'ai des conditions générales de vente à te faire taper... :D
 
j'ai un bouquin adobe classroom in a book pour indesign c pas mal fait et j'ai le quarkxpress de studio graphique pour la technique .. et refaire comme dit plus haut des maquettes de mag et en inventer aussi c pas mal :cool:
 
loudjena a dit:
Un grand classique des écoles d'infographie, refaire une maquette de magazine, tu en choisis un et tu le refais à l'identique : identifier les fonts, alignements, interlignages, césures, gabarits maquettes, pagination, etc.

Enjoy.

le top en termes d'exercice de PAO :up:

Les quotidiens sont de grands classiques à reprendre.