Existe un logiciel pour la luminosité d'un imac ?

vladloup

Membre confirmé
4 Juillet 2007
14
0
Bonjour tout le monde,

j'aimerais baisser la luminosité de mon écran davantage que ce que me propose mon imac. De la même manière qu'il existe un logiciel pour le son de démarage d'un imac, existe t-il un logiciel pour baisser encore plus la luminosité ?

Cordialement.

PS : un écran 24 pouces ça fait mal quand il y a trop de luminosité.
 
je connais pas l'imac, mais tu devrais lire la doc technique qui a dû être fournie.
soit tu peux recalibrer ton moniteur.voir préférences/moniteur/calibrage.
 
Bonjour tout le monde,

j'aimerais baisser la luminosité de mon écran davantage que ce que me propose mon imac. De la même manière qu'il existe un logiciel pour le son de démarage d'un imac, existe t-il un logiciel pour baisser encore plus la luminosité ?

Cordialement.

PS : un écran 24 pouces ça fait mal quand il y a trop de luminosité.

Bonjour sur mon 24" j'utilise: Blak Light

http://www.michelf.com/projets/black-light/

@+
 
Il y a un sujet dédié dans le forum Macs de bureau.
Une solution intéressante qui y est présentée, c'est de mettre un film gris neutre devant l'écran.
Mais ce sujet reprend des solutions logicielles également.
 
Si je me souviens bien du sujet, ce serait encore beaucoup trop lumineux pour une calibration à des fins de photographie professionnelle.
 
meme en poussant le réglage au minimum?

c'est pas noir mais tout de même plus sombre et surtout beaucoup moins agressif

(au clavier f14 /f15 chez moi)


Pour éviter les bruits, j'utilise Brightness Control et je règle d'abord dans les PREF SYST. la luminosité au MAXIMUM, ensuite je règle la luminosité avec Brightness Control que je mets dans les applications à démarrer au démarrage du mac.:zen:
 
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'installer le logiciel black light qui est fantastique. Non seulement j'ai pu résoudr mon problème de luminosité minimale pas assez minimale, mais en plus le système inverser courbe gamma est extraordinaire. 90% des fenêtres étant blanches par nature elles sont maintenant en couleur négative ce qui est très agréable. Merci beaucoup beaucoup.

Cordialement.