Expédition iMac 27"

yannhse

Membre confirmé
12 Décembre 2013
21
0
Bonjour à tous,

j'ai commandé aujourd'hui un iMac 27" avec l'option Fusion Drive. Selon Apple, il sera expédié sous 4 à 6 jours et ma date de livraison estimée est entre le 30 décembre et 2 janvier :siffle:

Savez-vous si en général il y a des chances de le recevoir plus tôt que prévu ?
Pour ceux qui ont commandé un iMac récemment est-ce que c'est votre cas ? :D
 
Bonjour à tous,

j'ai commandé aujourd'hui un iMac 27" avec l'option Fusion Drive. Selon Apple, il sera expédié sous 4 à 6 jours et ma date de livraison estimée est entre le 30 décembre et 2 janvier :siffle:

Savez-vous si en général il y a des chances de le recevoir plus tôt que prévu ?
Pour ceux qui ont commandé un iMac récemment est-ce que c'est votre cas ? :D


Salut !

Ce n'est pas impossible dans l'absolu mais j'ai l'impression qu'il y a plutôt en ce moment une tendance au léger retard pour les iMac configurés "sur mesure". J'ai moi-même une commande en cours (27 pouces, Fusion Drive aussi), qui aurait du me parvenir en cette fin de semaine, et la livraison a été retardée en milieu - fin de semaine prochaine...
 
Ah mince... Et avec les fêtes qui approchent je suppose que ça ne va pas s'arranger ! A quelle date tu as fais ta commande et quand est ce qu'elle a été expédiée ?
 
J'ai passé ma commande le 22 novembre, mais mon cas est un peu particulier car je suis passé par une demande de crédit sur l'Apple Store. Disons que ma commande a été confirmée le 29/11 (après acceptation du crédit), avec à ce moment-là une expédition sous 4 à 6 jours ouvrables et une livraison estimée entre le 12 et le 16 décembre. Depuis hier l'expédition est passée à entre 1 et 3 jours ouvrables, et une nouvelle date de livraison entre le 18 et le 20 décembre.
Donc pas d'expédition pour l'instant. De toutes façons, une fois l'iMac expédié, ça va assez vite (surtout pour les machines sur mesure, ou du moins une partie d'entre elles, qui partent d'Irlande, comme on me l'a dit aujourd'hui au téléphone lorsque j'ai contacté l'Apple Store).
 
Tu veux dire que ça fait déjà 13 jours que ta commande est validée et qu'elle n'a même pas encore été expédiée ? C'est quand même bizarre ce retard alors qu'à la base c'est censé être expédié sous 4 a 6 jours... J'espère que je ne vais pas devoir attendre aussi longtemps :(
Tiens nous au courant de la livraison !
 
4 à 6 jours ouvrables, n'oublie pas... ce qui peut facilement faire plus d'une semaine avec le jeu des week-ends. Mais c'est clair qu'ils ont du retard - c'est ce qu'on m'a confirmé par téléphone aujourd'hui même. Après ce n'est peut-être pas sur tous les modèles : le mien est un 27 pouces avec Fusion Drive 3 To, mais aussi avec le processeur i7 à 3,5 Ghz et la carte graphique haut de gamme...
 
et ne pas oublier
c'est bientôt les fêtes, il y a plus de commandes

perso j'ai commandé un custo le jour du black friday et je l'ai recu plusieurs jours AVANT la date prévue
(ups m'a telephoné " je suis en bas")
note pour divers raisons ( mal garé etc ) ups n'a pas monté le paquet (enorme et venant d'Irlande) et il n'a pas de poignées
par contre dans le carton ups il y a l'emballage imac blanc AVEC poignée
 
4 à 6 jours ouvrables, n'oublie pas... ce qui peut facilement faire plus d'une semaine avec le jeu des week-ends. Mais c'est clair qu'ils ont du retard - c'est ce qu'on m'a confirmé par téléphone aujourd'hui même. Après ce n'est peut-être pas sur tous les modèles : le mien est un 27 pouces avec Fusion Drive 3 To, mais aussi avec le processeur i7 à 3,5 Ghz et la carte graphique haut de gamme...


Les jours ouvrables comprennent le samedi donc ça fait déjà 12 jours (ou alors je ne sais pas compter), soit le double de ce qui était prévu donc ça fait beaucoup de retard... En ce qui me concerne c'est un 27" avec 1To Fusion Drive et le processeur i5 à 3,4Ghz

et ne pas oublier
c'est bientôt les fêtes, il y a plus de commandes

perso j'ai commandé un custo le jour du black friday et je l'ai recu plusieurs jours AVANT la date prévue
(ups m'a telephoné " je suis en bas")
note pour divers raisons ( mal garé etc ) ups n'a pas monté le paquet (enorme et venant d'Irlande) et il n'a pas de poignées
par contre dans le carton ups il y a l'emballage imac blanc AVEC poignée

Ça me rassure :D
 
Pareil, j'ai commandé la semaine dernière, je m'attends à une livraison plus vers la fin de l'année, mais ce n'est pas bien grave :) Après, ça va déchirer grave ;) Patience patience :D
 
Ah tiens, du nouveau - ma commande est passée en "préparation de l'expédition" depuis ce soir, ce qui veut dire que l'iMac ne devrait guère tarder à quitter la verte Irlande - avec peut-être une arrivée un peu en avance sur l'estimation fournie par Apple...:siffle:
 
Ah tiens, du nouveau - ma commande est passée en "préparation de l'expédition" depuis ce soir, ce qui veut dire que l'iMac ne devrait guère tarder à quitter la verte Irlande - avec peut-être une arrivée un peu en avance sur l'estimation fournie par Apple...:siffle:


Cool ! Ta date de livraison estimée a t elle changée ?
 
Bienvenue au club ! A quelle date as-tu commandé et quelle date de livraison estimée ? Tu as pris quelle configuration ? :D

J'ai commandé le 7 décembre, livraison estimée dernière semaine de décembre.

La config, iMac 27 i7 SSD 512 8Go RAM, GPU 780m et un disque externe de 3To, 16Go de RAM hors Apple. Une fois tout bien installé, je revends mon mbp 17" :)
 
Pour mon cas perso, la livraison de mon MBPR était prévue entre le 19 et le 23 et est d'un coup passée entre le 13 et le 17. Par la suite les statuts ont vite évolué (Articles en cours de traitement > Préparation de l'expédition > Expédiée). Sait-on jamais !
 
Pour mon cas perso, la livraison de mon MBPR était prévue entre le 19 et le 23 et est d'un coup passée entre le 13 et le 17. Par la suite les statuts ont vite évolué (Articles en cours de traitement > Préparation de l'expédition > Expédiée). Sait-on jamais !


Merci pour ton retour ! Combien de temps il s'est passé entre le statut "préparation de l'expédition" et "expédié" ?
 
Ma commande est (très) longtemps restée en "Articles en attente de traitement" (du fait de mes options de paiement). Ensuite, il a fallu je dirais 1 voir 2 jours pour que la commande soit expédiée.

Et ensuite, 3/4 jours pour être livrée ;)
 
Je viens de recevoir l'avis d'expédition ! Dans le mail c'est indiqué "livré 23/12/2013 par livraison standard" :p
Par contre sur le site d'Apple la date de livraison n'a pas été mis à jour et je n'ai pas encore de numéro de suivi !
 
Je viens de recevoir l'avis d'expédition ! Dans le mail c'est indiqué "livré 23/12/2013 par livraison standard" :p
Par contre sur le site d'Apple la date de livraison n'a pas été mis à jour et je n'ai pas encore de numéro de suivi !

Hmm c'est drôle j'ai reçu exactement le même message avec la même date. C'est normal que le numéro de suivi ne soit pas encore fourni, il arrive toujours un peu plus tard. Ceci dit, si l'expédition a eu lieu aujourd'hui, on devrait normalement l'avoir avant le 23, je dirais plutôt en milieu de semaine... A confirmer...