Expeditor INet possible sur Mac ?

vatsyayana

Membre confirmé
20 Janvier 2008
42
0
Bonjour,

je fais appel à vous à la suite de nombreuses recherches sur le forum ainsi que sur Google et je n'ai rien trouvé...

Je viens d'acheter un IMac aujourd'hui, je ne me suis pas encore familiarisée avec la bête, pour l'instant je suis un peu (beaucoup) perdue. Le problème est que l'ordinateur est mon principal outil de travail, il faut donc que tout soit prêt à fonctionner lundi si je ne veux pas devoir utiliser mon Pc en parallèle, et je n'ai pas acheter un Mac dans le but de le faire cohabiter avec un Pc, je compte transférer tous mes documents et hop, aux oubliettes mon ancien PC !
Sauf que je viens de tomber de haut en réalisant que le logiciel d'expéditions de La Poste ne semble pas exister pour Mac (j'étais bien loin de m'imaginer ça vu que beaucoup de sociétés sont sur Mac) et j'ai une boutique de vente par correspondance, les commandes de ce week-end doivent partir lundi quoi qu'il arrive, d'où le but de mon post ici : y a t-il une autre alternative que de prendre mon PC pour les commandes ? Si certains d'entre vous utilisent Expeditor INet sur Mac, ce serait super sympa de me dire comment.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apporterez !
Cordialement,
Vatsyayana

Deux choses :

1) Si une alternative "Mac" existe, c'est "La Poste" qui pourra le mieux te le dire

2) dans le pire des cas, tu peux faire tourner Windows sur ton iMac.
les détails ici: (Windows sur Mac)

Bonjour Pascal, meci beaucoup de m'avoir répondu, c'est dommage, je n'ai pas reçu de mail pour m'avertir que mon message avait une réponse sinon je serais venue plus tôt...

J'ai installé XP sur le Mac, par contre il va falloir réinstaller Expéditor et je ne sais pas comment faire car tout se faisait en ligne, je n'ai pas de fichier .exe, je vais donc devoir appeler le service client.

Par contre, qu'entendais-tu par "une alternative" Mac ? Il existe une version Mac d'Expeditor ? Je n'ai rien vu sur le net à ce sujet, ce serait bizarre que personne n'en parle... en tout cas ce serait l'idéal.

Je vais donc téléphoner dès demain, merci encore Pascal.

Cordialement.​

Par contre, qu'entendais-tu par "une alternative" Mac ? Il existe une version Mac d'Expeditor ? Je n'ai rien vu sur le net à ce sujet, ce serait bizarre que personne n'en parle... en tout cas ce serait l'idéal.

Je ne disais pas qu'il en existait une, mais juste que si il en existait une c'est la Poste la mieux placée pour te renseigner ! En d'autre terme, il faut leur poser la question !

Il se trouve que je suis dans la même situation que toi.
Un seul PC est présent dans ma société, celui qui fait les étiquette la poste. Une honte !
Mais moi j'étais prévenu... Je le savais... Je vans sans doute acheter un mini pour remplacer le PC et y installer Windows. Une double honte, m'enfin...

:D

Salut le zamis ;)
je suis dans la même situation que vous, j'ai décider donc de faire tourner experditor inet sur mon mac à l'aide de windows et Parallels par contre la ou je suis frilleu c'est pour la connexion internet.
est ce qu'expeditor à besoin d'etre connecté à internet pour fonctionner ?
et est ce qu'on peut bloquer la connexion internet pour l'utiisation de windows ?
car j'ai pas envie de flinguer ou rendre instable mon mac grace au virus de windows...

merci ;)

Pour info, apparement vous utilisez expéditor inet : il ne necessite pas de connexion internet. Il devrait fonctionner sur la partition win du mac. Evitez de le faire fonctionner sous Parallels : émulation win.