Expiration Certificat Orange Mac OS 10.6.8

Maccaferry

Membre enregistré
20 Avril 2009
7
2
Bonjour

J'ai un vieux mac Pro fonctionnel sur le quel je travaille encore (Adobe suite) system 10.6.8. Depuis le 23 juillet je ne peux plus recevoir les messages à partir de "mail" version 4.6. Mais l'envoi fonctionne.

Après de multiples réinstallations des paramètres dans les préférences, puis recherches sur google, et contact des assistances d'Orange et d'Apple, je n'ai pas trouvé de solutions pour rendre la passerelle correcte entre messagerie et Serveur Orange.

J'ai constaté ce matin en cherchant dans "trousseau d'accès" que le certificat Orange a expiré le 9 mai 2024.
Est-il possible que cela ce certificat qui bloque - sachant que la plupart des sites internet me sont désormais inaccessibles à partir de google), sur Firefox ça fonctionne à peu près (sauf quelques sites qui demande validation de certificat ou autorisation de passer par dessus).

Faut-il redemander à Orange un certificat ? ou accepter l'idée que désormais la messagerie ne fonctionnera plus correctement ?

Cordialement
MacaFerry
 
Suite et réponse à edenpulse

Cette solution permet de surfer, en partie, sans mise à jour des navigateurs sur les vieux ordis comme le mien. Lorsque ce problème est apparu il y a quelques mois (sur Google avec message d'alerte sur l'horloge interne), l'utilisation de Firefox permettait de continuer de surfer, malgré les alertes de sécurité d'accès aux sites. (Solution 1 proposée sur votre lien).
Mais ces évolutions de navigateur ou de sécurité n'avaient pas eu de conséquence sur l'activité de "mail" (messagerie Apple).
Hormis les coupures impromptues entre gmail et les opérateurs téléphoniques (différents commerciaux entre les firmes), il n'y avait pas d'incompatibilité à l'utilisation de la messagerie d'Appel : Mail.

J'ai donc testé, cette fois, la solution N°2 du chargement du certificat du lien plus haut. Alors, oui, il y a possibilité de retrouver la possibilité de naviguer depuis Google Chrome, mais pas tous. Exemple : pour accéder à la messagerie d'Orange.
Sur Firefox, l'accès de certain onglets, ou liens lorsque l'on surfe sur le site d'Orange (exemple le lien vers ses infos de sécurité), la mise à jour du navigateur Firefox est toujours demandée avec ce message :

"Votre connexion n'est pas privée"

Concernant l'utilisation de "mail", il n'y a pas d'amélioration une fois ce certificat actif mis en place dans le trousseau d'accès.
A noter : sur mon ordi, le dernier message reçu sur Mail est daté du 23 juillet 2023. Mail fonctionnait correctement jusqu'à présent sans raté depuis l'installation il y a plus de dix ans du système.

Pour ceux que ces histoires intéressent, vous n'avez (pour l'heure) toujours aucune difficulté à rentrer sur le site des impôts ou celui de l'urssaf depuis les systèmes 10.6.8 (je ne sais pas pour ceux antérieurs).

En tout cas, merci pour le lien.
Cordialement
Maccafery
 
Bonjour Sly54
C'est la solution proposée par Apple. Je dois m'assurer quelle serait la version du system d'Apple qui pourrait ouvrir la suite Adobe CS5 sans avoir à basculer sur l'utilisation des logiciels avec le Cloud. Merci.