explication écran retina

johndu13

Membre actif
30 Avril 2013
552
7
bonjour je cherche des explications precise concernant l'écran retina

au niveau de ses résolutions , des infos que l'on trouve ,

merci
 
je viens de dire que ce n'est pas l'aspect commercial mais l'aspect technique que je cherche

inutile de poster un lien identique une seconde fois !

un lien que j'ai déjà lu et que je connais déjà

merci
 
ben au niveau des parametre de résolution d'écran

il existe plusieurs choix , qui donne plusieurs résolution

mais qui informe de résolution différente au niveau des info technique sur le mac

donc j'aimerais réellement savoir comment cela fonctionne précisément

si il y a un upsclaing > ou autres ?

actuellement j'utilise ''quick res'' pour afficher du 2560 x1600

c'est pour cela que j'essai de me renseigner d'avantage pour savoir comment tous cela fonctionne ...
 
Un "upsclaing" sans doute pas, mais un upscaling bien évidemment en mode Retina pour tout ce qui n'est ni vectoriel, ni dans le ppp cible.
C'est pour cela qu'au départ, pas mal d'applis étaient plutôt moches en mode Retina.
 
pfff fichu correction

ui exact , mais je cherche des données plus technique sur tout ce qui concerne le retina

si quelqu'un a un petit lien pour moi
 
(euh... tu eux dire que le correcteur orthographique t'écrit des mots qui n'existent pas?)

Mais qu'appelles-tu "données techniques"?

Un 15" Retina fait du 2880x1800, ça c'est les caractéristiques techniques.

Maintenant, on a le choix entre afficher dans cette résolution et avoir des trucs tout petit à l'écran, ou bien afficher les éléments de la même taille que dans une résolution inférieure mais avec un niveau de détails beaucoup plus élevé (mode Retina). Cela impliquant que les éléments (icones, etc.) aient été dessinés avec ce niveau de détail plus élevé (sans quoi ils seront upscalés).

En mode Retina, il faut que ça existe:
retina-example.png

pour que tu puisses avoir ça à l'écran (les cercles de même taille mais de meilleure définition):
ea8d8_support-for-retina-displays.jpg


Si ce n'est pas ce que tu veux savoir, précise clairement ta demande.

9ee63_system-preferences-for-display.jpg
 
ce que je comprends pas

c'est que suivant les définition chois dans les préférence du moniteur , la résolution choisi est différente des info que l'on trouve sur les ''info technique '' sur le mac

qui sont encore différente de ce que l'on trouve sur ''quick res''

j'entends pas la que l'on atteins jamais la résolution de 2560 x1600 juste en choisissant manuellement dans les préférences moniteur ''more space ''

d'ou mon besoin de comprendre de quelle façon sont ''proposer '' les différentes résolution

ps/non je veux dire que le correcteur ne prend pas en compte ce que je tape et choisi a ma place dans la mesure ou je ne valide pas ce que je tape et généralement je passe au mot suivant
 
merci bien mais dommage qu'il n'explique pas la différence au niveau consommation et réel gain ente dune résolution native et une résolution upscale
 
ce qui est drole et j'ai du mal a le comprendre c'est que l'écran 13'' puisse afficher des résolutions bien plus importante que les résolution natve

donc je suis un peu perdu
 
John, j'espère que tu es d'accord avec nous que ce n'est pas possible d'afficher plus de pixels que ce qui est présent (physiquement) sur la dalle. :D

Comme le dit Edd, y'a une partie qui est dehors.
Ou alors, y'a un problème dans ce que te dit le mac dans les préférences.
 
C'est tout simplement le soft qui permet de régler une résolution personnalisée qui se plante... Il est même probablement écrit dans le readme que si on entre une résolution supérieure à la résolution native, c'est la résolution native qui est affichée à l'écran même si le logiciel affiche une résolution supérieure.
 
je n'ai pas dis qu'il l'affichais parfaitement ....

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

enfin du moins jusqu'en 3360 x 2100


et je suis sure de cette resolution

d'ou ma demande de caractéristique technique car je comprend pas bien a situation

j'utilise ''retina display menu '' ver. 0.2