Explications et conseils svp :graver dvd et lire sur lecteur de salon?

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Salut a tous,

J'ai i-movie et je voudrais acheter un graveur capable de graver des films persos que je voudrais passer ensuite sur un lecteur de salon (que je dois acheter aussi) De plus, je voudrais pouvoir ensuite enregistrer avec un magnetoscope vhs les vidéos gravé sur le dvd en me branchant sur le lecteur dvd
Je ne sais absolument pas ce qui est possible ou pas ???

Un vendeur magasin m'affirme que seul certain lecteur dvd sont capable de lire les dvd que l'on à graver soit-même . Un question de sensibilité un dvd gravé soit-même etant "brulé" et demandant donc un appareil plus sensible a la lecture ( 3000 f au lieu de 1000 f.... )

Pouvez me conseiller eventuellement sur mes achats ?
Quelqu'un pourait t'il me faire un resumé simple sur les différents formats (dvd, vcd etc...)

Sachant que je ne tiens pas particulierement à ces achats (lecteur dvd je m'en fou) :-) Et que le but (pour l'instant) et de pouvoir mettre mes videos travaillé avec i-movie sur des cassettes vhs . Est-ce que je n'ai pas interet à acheter un appareil (1000f) permettant à mon camescope de se mettre en "in" . Ainsi je pourrais enregistrer sur mon camescope mon travail avec i-movie et ensuite enregistrer le tout sur un magnetoscope.???
Tres grosse perte de qualité ???

J'espère que j'ai été claire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

jean-michel
 
le repport sur K7 est la meilleure solution sur la perenité de tes films, surtout si tu ne tiens pas à investir dans un lecteur dvd.
et rien ne t'empeche par la suite de les reprendre sur l'ordi pour faire une gravure dvd.
la qualité du repport vhs depend essentielement de l'etat de ton magnetoscope, mais il offre une qualité satisfaisante pour diffuser des films perso.
a+
 
C'est vrai que pour des films perso, le report sur VHS, est de qualité correcte.
Mieux encore, à mon sens, tu gardes une copie de ton film exporté sur K7 Mini DV et quand tu veux revoir, tu te sers de ton camescope comme d'un magnetoscope, en lui faisant lire la K7 qu'il a dedans.

La solution de se graver des DVD, c'est bien, en qualité, je dirai que c'est mieux que du VHS (allo, Mr Lapalisse ??? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif )
Mais pour rester "simple", sur mac, il faut un graveur de DVD interne, qui permette d'utiliser iDVD fourni avec ces mac là.

On peut graver à partir d'un lecteur externe avec d'autres softs (devideon, je crois et toast), mais c'est un poil plus galère, une touffe, même qu'à partir d'iDVD, qui est un modèle de simplicité.

Le VCD: qualité très décevante, mais Toast le fait très bien.

Le SVCD, j'avoue, j'ai jamais essayé, c'est encore pas évidentissime sur mac, même si le site mac et vidéo donne plein de recettes, ça reste, à mon sens compliqué.

Conclusion: si tu veux investir le minimum, débride ton camescope ou achète un boitier qui lui permet de faire du DV In, stockes sur VHS et sur Mini DV, ça sera déjà très très bien.

J'ai tout récemment opté pour l'imac superdrive, et franchement, c'est un régal de faire des DVD, et j'ai aucun problème pour les lire sur la plupart des lecteurs DVD, du Bluesky de carrefour au Sony de ... sony!

Y'a qu'avec le lecteur DVD de jaguar que j'ai eu quelques blagues /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif