Graver un DVD sur Mac et lire sur lecteur DVD de salon

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,
Avez-vous une procédure pour graver sur un CD un petit film et qui permet de le lire sur un lecteur DVD de salon.

Merci!
 
Il était en Mp4 et en cliquant dessus j'ai remplacé par .avi.

J'ai cliqué sur le film et sélectionné "graver".

Malheureusement ce disque est illisible... (sauf sur le mac)
 
Dernière édition:
Il était en Mp4 et en cliquant dessus j'ai remplacé par .avi.

J'ai cliqué sur le film et sélectionné "graver".

Malheureusement ce disque est illisible... (sauf sur le mac)
Il faut confier ton fichier à un logiciel capable de créer une structure de DVD-vidéo.
Si tu ne possèdes pas iDVD, il y a en gratuit DVDStyler qui peut te faire cela.

Tu peux trouver aussi sur AppStore une flopée de logiciels dits 'd'authoring vidéo' (c'est à dire capable de créer une structure DVD-Vidéo) à tous les prix. Tape DVD dans la fenêtre de recherche.
 
J'ai bien iDvd mais je ne sais pas trop m'en servir...

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

En fait, je ne comprends pas grand chose! J'ai fait mon projet sur iMovie, donc en le partageant je le trouve en mp4.

Je souhaite uniquement le graver sur un CD pour le lire n'importe où.
Je n'ai pas besoin de rajouter de titres, de menus etc...
 
J'ai bien iDvd mais je ne sais pas trop m'en servir...

---------- Nouveau message ajouté à 16h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h31 ----------

En fait, je ne comprends pas grand chose! J'ai fait mon projet sur iMovie, donc en le partageant je le trouve en mp4.

Je souhaite uniquement le graver sur un CD pour le lire n'importe où.
Je n'ai pas besoin de rajouter de titres, de menus etc...

Avec iMovie, tu peux aussi sortir en .mov en ProRes. Mais le mp4 fera l'affaire.

Lance iDVD en créant un nouveau projet, et regarde dans l'aide comment ajouter une vidéo.

Ensuite, il te suffit de demander à iDVD de graver le DVD et il va faire tout le travail pour que celui-ci soit lisible par n'importe quelle platine de salon.

Tout simplement.

Eventuellement, tu as ici un très bon tutoriel sur la façon de procéder avec iDVD…
 
Bonjour
Petit problème
Je vous explique j'ai des clips en mp4 et je veux les convertir en DVD
Donc j'ai fait avec dvd styler et d'autre logiciels sur Mac cela me mets disque illisible
Et avec convertx To DVD sur Windows cela marche !???
J ai remarqué qu'avec convertx to DVD chaque chapitre ou clips à son fichier .vob et un autre qu alors avec les logiciels de Mac il y a que les fichiers .vob
Si quelqu'un peut m' éclaircir
Merci