Expliquez-moi ???

steevywonder

Membre confirmé
27 Décembre 2006
76
2
Devant mon iMac
www.apple.fr
Bonjour, je suis un futur proprietaire d'iMac et je voulais savoir, avec tous les commentaire que j'ai pu lire tous sa a l'air très compliqué, allor moi qui vien du monde du PC, j'ai vraiment très peur de ne rien comprendre.

Mais inquiétude sont elle fondée ... Merci :)

T'expliquer quoi exactement ?

Mac OS X est plus simple à utiliser que XP, voilà.
C'est, en tous cas, beaucoup plus simple que la grammaire et l'orthographe...

Ben merci pour l'orthographe je sais que je suis nul :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: enfin bref, je m'enbrouille beaucoup avec AirPort, donc voila quoi ses sa qui me fais peur, ne pas savoir me connecté a mon reseaux Wifi ...

Alors là ne t'inquiètes pas !

Airport et le wifi c'est la même chose ;)
Quand tu vas déballé ton mac, le mettre en marche, il va chercher les réseaux sans fil à proximité, tu vas selectionnés ton routeur (box...) et si il y a protection par mot de passe (wep ou wpa) tu vas rentrer le mot de passe et hop tu seras connecté !

Rien de plus simple :D :up:

Alors là ne t'inquiètes pas !

Airport et le wifi c'est la même chose ;)
Quand tu vas déballé ton mac, le mettre en marche, il va chercher les réseaux sans fil à proximité, tu vas selectionnés ton routeur (box...) et si il y a protection par mot de passe (wep ou wpa) tu vas rentrer le mot de passe et hop tu seras connecté !

Rien de plus simple :D :up:

Ouai s'est vraiment cool mais il reste un dernier problème, je ne connais pas mon mot de passe (wep ou wpa), j'ai déjà eu le même problème avec mo portable a la fin j'ai mis le disque d'instalation et j'ai séléctionner l'option "rajouter un ordinateur au reseaux" sa ses bien passer mais ici comme s'est un iMac je ne sais pas si sa fonctionneras ...

Bonjour, je suis un futur proprietaire d'iMac et je voulais savoir, avec tous les commentaire que j'ai pu lire tous sa a l'air très compliqué, allor moi qui vien du monde du PC, j'ai vraiment très peur de ne rien comprendre.

Mais inquiétude sont elle fondée ... Merci :)

Surement pas !! :D

En tout cas, bienvenue à toi ! :up:

:zen:

Mon fournisseur est Belgacom, et oui ses en Belgique, désoler

Et pour le box tu parle de quoi :mouais:

Salut SteevyWonder

La configuration d'un réseau wifi sur un mac est aussi simple que sous windows, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire sur ces deux os.

Si tu te connectes en ethernet, et bien il suffit de brancher le cable et ça marche, comme sur un pc.

Je suis passé sur un mac depuis 3 mois, après un temps d'adaptation très court, je suis totalement converti.
macosX est un vrai cliquodrome, comme windows. Tu ne devrais pas être trop perdu.
Les grosses différences au début sont les noms particuliers données : exemple tes programmes sont dans un dossier Application, alors que sous windows c'est dans program files plus un peu partout.

bonne journée
JB

Pour le moment ses un réseaux Wifi, et j'ai trouver ou etais ma clef seul problème elle s'affiche comme un mot de passe et je ne sais pas ou aller pour me souvenir de cette clef ...

L'appereil s'est un routeur sans fil ...

Je me permet de corriger une partie de ton post précèdent :

Salut SteevyWonder

La configuration d'un réseau wifi sur un mac est PLUS simple que sous windows, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire sur Mac OS X.

Si tu te connectes en ethernet, et bien il suffit de brancher le cable et ça marche.

Je suis passé sur un mac depuis 3 mois, après un temps d'adaptation très court, je suis totalement converti.
macosX est un vrai cliquodrome, comme windows. Tu ne devrais pas être trop perdu.
Les grosses différences au début sont les noms particuliers données : exemple tes programmes sont dans un dossier Application, alors que sous windows c'est dans program files plus un peu partout.

bonne journée
JB

Voilà, c'est mieux ! :D :D :p

:zen:

Normalement tu dois retrouver ta clé à l'arrière de ton routeur wifi ou sur la boite qui l'accompagnait. A moins que tu ne l'ai personnalisée ?

Sinon essaie de faire un copier coller de ta clé vers un éditeur de texte, peut etre qu'elle va etre lisible ;)

Bon j'ai examiner mon routeur et la la boite aucune clef, il y avais bien des chiffre de noté mais j'ai testé et ce n'était pas sa, pour le copier/coller je pense que s'est impossible, dés que je mais mon curseur sur le mot de passe pour le copier il séfface.

Je vais bientôt éxploser donc s'il vous plait AIDER MOI :eek: :eek:

Oui surement mais sa fais au moins 1ans que jai mon reseaux sans fil et sur 1ans tu en oublirais aussi des choses, de plus quand j'allume mon ordinateur, il se connecte directement a internet donc plus besoin de clef ...

Je vais aller titiller l'aide téléphonique de mon fournisseur ... :D

Merci quand même pour votre aide ..

Je mis connais bien en iPod mais en Mac s'est la catastrophe ... :siffle: