Explorateur de fichiers Zip

eTeks

Membre actif
12 Novembre 2001
275
5
Paris
www.eteks.com
Bonjour,

Je suis un vieil utilisateur de ZipIt, logiciel très bien pour explorer et mettre à jour les fichiers contenus dans une archive Zip, sauf que ce produit n'est plus maintenu, et qu'année après année, ce logiciel commence à se faire vieux:
- plantage quasi systématique après la sauvegarde de très gros fichiers Zip
- impossible d'extraire des fichiers par drag and drop depuis quelques versions de Mac OS X.
Je cherche donc un équivalent de ce programme sans pour autant passer par la case StuffIt DeLuxe dont je trouve le prix un peu excessif.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance pour vos conseils

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h56 ----------

Bon, ça n'est pas ce que je cherche mais comme c'est relatif aux outils de manipulation de fichiers Zip, je vous en parle quand même au cas où ça vous intéresse.
J'ai trouvé YemuZip un outil qui est capable comme le menu Compresser du Finder de créer une archive Zip, mais sans y ajouter les dossiers __MACOSX et .DS_Store. Rien que ce petit détail va déjà me sauver du temps. :)

---------- Nouveau message ajouté à 02h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h21 ----------

On s'approche, on s'approche ! ;)
J'ai trouvé Zipeg qui est un freeware pas mal du tout, sauf qu'il a un explorateur "à la Windows" avec les dossiers et leur contenu séparé dans deux panneaux différents, et que je préfère explorer un fichier comme dans le Finder de Mac OS X (comme ZipIt).
Par ailleurs, Zipeg ne permet pas de créer une archive (mais ça n'est pas bien important puisque Mac OS X le permet) ou de la mettre à jour (ajout et suppression).
 
Merci Bernard, BetterZip m'a l'air un logiciel qui correspond bien à ce que je cherche. :)
Et 20 $ ça n'est pas excessif. N'empêche que si avant la fin de la période d'essai de 30 jours, quelqu'un trouve un autre outil gratuit, qu'il ne se gêne pas à compléter cette discussion... ;)
 
Juste un petit message pour communiquer mes impressions sur BetterZip après 2 mois d'utilisation: c'est vraiment un bon logiciel, très stable et beaucoup plus complet que ZipIt. En plus BetterZip supporte d'autres formats d'archive comme tar.gz, rar...
Merci encore pour cette suggestion. :)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron