iOS 12 Explorer et nettoyer sauvegarde iPhone

PahraDeHaske

Membre confirmé
28 Mai 2013
61
5
Bonjour.
La sauvegarde que j'utilise sur mon iPhone X est la même que celle de mon premier iPhone, un 3GS que j'avais acquis à sa sortie. Entre temps j'en ai vu passer des iDevices, autant dire que mes données datent un peu.
iOS commençait à montrer des signes de fatigue, des lenteurs, des plantages. Une fois la restauration terminée, je me retrouve toujours et encore avec le stockage plombé par 30 gigas de "autres". La réinitialisation des paramètres n'y change rien.
Serait-il possible de parcourir une sauvegarde iPhone, faite que ce soit sur iTunes ou iCloud (que je ne maitrise pas bien) pour n'en garder que les éléments qui m'intéressent? Genre juste les SMS et les sauvegardes de certaines apps auxquels je tiens?
Je n'ai qu'une quinzaine d'apps d'installées, une petite pelletée d'SMS et quasi aucune photos, pour autant le simple fait de réinjecter ma sauvegarde sur un iPhone restauré me prend bien 10 voir 15 minutes parfois.
Merci pour votre aide.
 
C'est bon moi y'en a avoir trouvé tout seul.
Je me suis mis à la sauvegarde iCloud, j'ai tout bien passé en revu, sélectionné uniquement ce que je voulais sauvegarder. Et j'ai fais une clean install à partir de là et non pas depuis iTunes. Pour l'instant j'ai beau chercher il ne me semble pas avoir perdu quoi que ce soit. Mon "autre" fait enfin moins de trois gigas. Après 10 restaurations depuis iTunes, je suis pas mécontent du résultat.
 
C'est bon moi y'en a avoir trouvé tout seul.
Je me suis mis à la sauvegarde iCloud, j'ai tout bien passé en revu, sélectionné uniquement ce que je voulais sauvegarder. Et j'ai fais une clean install à partir de là et non pas depuis iTunes. Pour l'instant j'ai beau chercher il ne me semble pas avoir perdu quoi que ce soit. Mon "autre" fait enfin moins de trois gigas. Après 10 restaurations depuis iTunes, je suis pas mécontent du résultat.

Bravo, tu viens de donner à Apple toutes tes données personnelles qui sont désormais sa propriété [emoji23].
Ne jamais sauvegarder sur iCloud mais uniquement sur iTunes en local...c’est la base.
 
Salut
Pour moi ce n'est pas le fonctionnement normal...
Les sauvegardes ITUNES fonctionnent tres bien
Pour faire de la place,peut-etre aller sans le dossier backup de l'ordi et faire des suppressions.
Puis refaire une sauvegarde avec itunes,non?