export contact (tel) sur sim avec un 4s ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet ENIE
  • Date de début Date de début

ENIE

Membre confirmé
14 Novembre 2010
33
0
53
Bonjour a tous !
Possédant un 4s (non jailbreak) j'utilise également un vieux nokia 2g (6600) avec une carte sim Free.. Comment copier tout mes contacts (Tel et non mail) de mon 4s sur la carte Sim free ? ou n'import qu'elle autre carte sim insérer dans mon 4S ? existe-il une application simple , rapide et si possible en français ? merci de votre compréhension ..C'est ridicule ne ne pas avoir une option pareil (de base) sur un iphone !!..

Salut , voila une bonne question je connais pas d'appli pour ça , je pense que le nombre important de champ dispo sur un iPhone pose un problème pour les copier tous dans une carte SIM, je suis d'acc avec toi c'est vraiment une option de base qu'on devrais avoir : mais ça n'existe pas non plus dans les derniers Android ou Nokia N9 ... donc y doit y avoir une bonne raison

export / import via ton ordinateur tout simplement

si ton Nokia a une mémoire interne pour mémoriser les contacts il y aurait la soluce de mettre la sim de l'iphone dans ton appareil et copier tes contacts sur cette mémoire .... je faisais ce genre de manips à l'époque avec mes Nokia et Erricson ça marchait pas trop mal sauf les limites imposées par les nouvelles cartes sim aux capacités supérieures à celle du phone ;)

si ton Nokia a une mémoire interne pour mémoriser les contacts il y aurait la soluce de mettre la sim de l'iphone dans ton appareil et copier tes contacts sur cette mémoire .... je faisais ce genre de manips à l'époque avec mes Nokia et Erricson ça marchait pas trop mal sauf les limites imposées par les nouvelles cartes sim aux capacités supérieures à celle du phone ;)

Moi aussi a l'époque mais now le blem c'est du iPhone(ou autre smartphone) vers la carte sim

et tout simplement avec iSync ?

qui se charge de synchroniser le nokia avec le carnet d'adresses

Merci pour vos réponses, mais Non ! pas de solutions étant donné que tout mes contacts sont dans la mémoire du 4S et non sur la carte sim (sinon bien-sur que c'était facile de faire un copier en la déplacement dans le Nokia..concernant "Isync " il faut avoir windows sur un pc et avoir installer "isynCRN" (j'ai que du Mac) d'ailleurs ça devient problématique , il faut aussi Windows ..(encore beaucoup de programme ne fonctionne pas sur Mac ( Ex : Roland gravograph, isync etc..) :( les Joies d'Apple..

euh ... non

iSync est une appli incluse à MacOs (plus sous Lion mais comme je vois que tu es sous snow leopard, ça devrait le faire)

1) synchroniser l'iPhone avec le carnet d'adresse MacOs
2) lancer iSync, installer le nokia (pas besoin de plugin supplémentaire, le 6600 est compatible nativement avec iSync clic)
3) lancer la synchro entre le nokia et le carnet d'adresses de MacOs

c'est ainsi que je procédais sous SL avec mes nokia, avant de passer à Lion et l'iPhone

Dernière édition:
Bravo ! j'ai effectivement utiliser isync sur mon imac et synchroniser mon carnet d'adresse sur mon Nokia 6600 via Bluetooth ( 500 contacts au total), Merci pour vos réponses, en particulier a Arlequin..