Export de la bibliotèque Photos

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour,
Je vais vendre mon mac très bientôt et j'ai une petite question concernant le nouveau soft Photos.
Je souhaite simplement savoir s'il y a une méthode précise pour exporter et sauvegarder ma bibliothèque Photos pour ensuite l'importer dans mon nouveau Mac en toute sécurité ?
Merci

Bonjour,

Le plus simple c'est de copier la photothèque de @Photos vers un DDE.
Ce qui marche également, c'est que la Time Machine ou un Clone soient à jour.

Dernière édition par un modérateur:
Pour aider les autres, tu peux passer ton post en résolu. Merci et bonne suite

http://forums.macg.co/help/bestanswer/

Depuis la Time Machine et du DDE, tu peux utiliser l'Assistant migration pour la remettre sur ta nouvelle machine.

Je veux bien le passer en résolu mais je n'arrive tout de même pas à croire que pour "bouger" sa bibliothèque Photos d'un mac à un autre... Apple se soit dit "bah ils feront un copier/coller" :wideyed:

Il me semble que tu n'as pas eu d'autre réponse
Copier vers, ou déplacer, c'est une forme de sauvegarde rien de plus

Une fois fait, contrôle si tu peux lancer la photothèque exportée
- avec un double clic
- ou clic droit > ouvrir avec

Avec la Time Machine, c'est TM qui bouge les choses à ta place.
Je suis pour la double sécurité, tu as le choix

Une réponse qui va dans le même sens

:merci:

Je ne vois pas ce qui t'inquiète ou t'étonne de la part d'Apple.
Il n'y a rien de plus simple que de prendre sa bibliothèque (qui est un gros paquet contenant tous les fichiers nécessaires à Photos) et de la transférer sur un autre Mac pour tout retrouver...

• J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Je pensais que "le gros paquet" pouvait contenir des liens avec le soft (indexations de recherche, metadonnées,...) voilà tout :) mais ok je vais suivre vos conseils

Oui il y a bien egalement ce genre de choses dans le paquet, mais ce sont des éléments dont Photos sur le nouveau Mac aura besoin pour continuer à afficher la bibliothèque de photos à l'identique du Mac actuel