Export de mails

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

J'aimerais pouvoir stocker sur une clé (ou un DDE si trop volumineux) des mails reçus et envoyés (carrément le contenu intégral de plusieurs dossiers). Afin que ces mails puissent être ouverts et lus depuis n'importe quel PC. du moins des PC entre Vista et Windows 10..

Est-ce possible ? Le cas échéant… comment procéder ?

Pour info :
- Mail version 6.6
- OS 10.8.5 Mountain Lion

Merci !
 
Bonjour,

A mon avis, il te faut aller dans chaque dossier, tout sélectionner et faire menu Fichier / Exporter en pdf (donc un Export par dossier).
Un document .pdf sera généré par fil de discussion (donc envoyer l'export dans un dossier et surtout pas sur le bureau !!).
 
Peut-être que ma version de Mail est trop vieille ? Je n'ai pas l'option Exporter dans le menu fichier.
Sinon j'ai trouvé dans le menu BAL "Exporter la BAL", ce que j'ai fait (vers une clé USB) et je n'ai obtenu qu'un fichier .mbox
 
Peut-être que ma version de Mail est trop vieille ? Je n'ai pas l'option Exporter dans le menu fichier.
C'est vrai que j'ai une version de Mail plus récente que la tienne.
Regarde en sélectionnant 1 mail et en faisant un clic droit dessus si tu peux l'exporter (et choisir son format) ou bien l'enregistrer sous. Si oui tu es sauvée.


Sinon j'ai trouvé dans le menu BAL "Exporter la BAL", ce que j'ai fait (vers une clé USB) et je n'ai obtenu qu'un fichier .mbox
Normal et ça ne fait pas ton affaire ;)
 
Et si tu jettes un coup d'oeil, après avoir sélectionné un mail, dans le menu Fichier ?
 
Effectivement, dans le menu fichier j'ai la possibilité "enregistrer sous" ! mais pas en pdf. Uniquement : format texte, format texte enrichi, source du message brut.

Ce qui me donne .txt, .rtf, .eml.

Reste à tester sur PC (mais j'en ai pas là-de-suite) pour voir ce qui ressort !
 
J'ai essayé d'un faire un de 6 message et j'ai obtenu un fichier de 18 pages..... sans probléme !!!
Je ne sais pas ou çà "coince" chez toi...... peut-être qu'un membre pourra en dire +
 
Bizarre de bizarre... Si je sélectionne plusieurs mails -> imprimer -> sur le mini menu déroulant PDF, j'ai : enregistrer au format pdf (ce que j'utilise toujours pour faire des pdf), mais aussi save as Adobe pdf (m'en étais jamais préoccupée !). Donc j'ai tenté cette option-là !

Pas de message "erreur lors de l'impression", ça fait flasher l'icône Mail du dock plusieurs fois (autant de fois que de messages sélectionnés) puis une fenêtre s'ouvre et invite à continuer ou annuler. Je continue, ça enregistre... youpi! mais... il faut enregistrer chaque mail et au final j'obtiens 1 pdf par mail. Pas un seul pdf avec tous les mails. Dommaaaaage !
 
il faut enregistrer chaque mail et au final j'obtiens 1 pdf par mail. Pas un seul pdf avec tous les mails. Dommaaaaage !
Oui, c'est ce que je te disais post#2

Par contre, si tu génères un .rtf, c'est lisible sur PC et ça ne te génère qu'un seul fichier (tu vas voir, tu vas y arriver ;))
 
Merci Sly54 ! Oui tu l'avais bien dit au début !! mais je me suis laissée aveuglée par export pdf plutôt qu'un nouvel enregistrement.
C'est bon, ça le fait bien en un seul doc. C'est un peu moins bien que du pdf (parce que le doc .rtf est modifiable), mais ça va.
Solution adoptée !