export en mp3 depuis Qtime

nikolo

Membre expert
Club iGen
15 Février 2003
2 003
74
désolé si cela a déjà été posté

Commet exporter une piste son directement en format mp3 avec Qicktime pro?

Doit-on passer par le AIFF et utiliser Itunes pour le convertir en mp3 (au fait y'a pas d'autres encore gratos pour faire la même chose) , ce qui est assez loured d'utilisation.

Je ne vois pas le reglages mp3 dans mes chix d'export, j'ai du mpeg2, mpeg 4 etc mais point de mp3.

Le seul moment où je vois mp3 c'est en faisant chaine quicktime dans export là on me propose du mp3 mais le fichier final est un .mov même si je change l'extension au moment de l'export.

Merci pour l'aide.

'

Le codec MP3 n'est pas présent d'origine dans QuickTime. Une solution est d'installer le codec Lame MP3 qui est gratuit et de bonne qualité. Il faut installer ça et ça (oui oui les deux). Sinon www.divx.com propose un codec MP3 fourni avec le codec Divx, mais il n'est pas gratuit.

'+

ok merci pour l'info

Le Gognol a dit:
'

Le codec MP3 n'est pas présent d'origine dans QuickTime. Une solution est d'installer le codec Lame MP3 qui est gratuit et de bonne qualité. Il faut installer ça et ça (oui oui les deux). Sinon www.divx.com propose un codec MP3 fourni avec le codec Divx, mais il n'est pas gratuit.

'+

hello,
j'ai pas bien pigé comment installer ces codecs dans quicktime. faut dire je débute avec osX...
merci :zen:

'

Une fois les 2 éléments téléchargés et ouverts on obtient 2 images disques, l'une contenant le fichier "LAMEEncoder.component", à glisser dans ton dossier système ~/Bibliothèque/Quicktime, et l'autre le fichier "LAME.framework" à glisser dans ~/Bibliothèque/Frameworks

'+

Beinh sinon moi ce que je fais c'est que le programme :love: WireTap :up: (freeware je crois) permet d'encoder tout ce qui sort du mac dans la qualité que tu souhaite et ça marche tres bien, seulment je crois que le freeware ne fais que du AIFF mais bon apres tu l'encode avec itunes au pire

:zen:

Le Gognol a dit:
'

Une fois les 2 éléments téléchargés et ouverts on obtient 2 images disques, l'une contenant le fichier "LAMEEncoder.component", à glisser dans ton dossier système ~/Bibliothèque/Quicktime, et l'autre le fichier "LAME.framework" à glisser dans ~/Bibliothèque/Frameworks

'+

merci beaucoup ! :)