Export Entourage vers Thunderbird

Michel Aix

Membre actif
7 Mars 2001
375
6
Aix en Provence
Je voudrais passer d'Entourage 2008 à TB en récupérant mes données, mais je n'ai pas vu d'import possible dans TB, du fichier .rge exporté par Entourage.
Une solution ?
Merci

Le format .rge étant spécifique à Entourage, rien d'étonnant à ce que Thunderbird ne sache qu'en faire. Par contre, en faisant glisser les dossiers de courrier depuis la fenêtre d'Entourage vers le bureau, tu obtiendras des archives .MBOX que Thunderbird sait utiliser...

Pour les contacts, tu as probablement synchronisé avec ceux du système, il est possible que Thunderbird sache les récupérer. Sinon, tu peux toujours exporter les contacts en texte ranimé depuis Entourage.

Thunderbird utilise le format MBOX.

Essaye de placer directement ton archive MBOX à côté de celles de Thunderbird (après avoir éventuellement supprimé l'extension puisque Thunderbird n'en ajoute pas aux noms des archives). Il te faudra probablement faire une reconstruction de l'index, ensuite.

Je ne suis pas en mesure de donner plus de précisions mais, au besoin, tu devrais trouver les détails facilement en faisant une recherche, ce sujet ayant été abordé de nombreuses fois.

Effectivement le transfert manuel fonctionne, mais n'importe comment. Mes messages reçus se sont trouvés dans les Envoyés, un autre ensemble dans la corbeille.
Ca a l'air assez fastidieux quand on a beaucoup de dossiers à transférer, et je n'ai pas encore essayé les contacts.

A part ça, si le sujet a été souvent traité, ce que j'imagine facilement, le moteur de recherche ne m'a rien donné sur ce sujet précis.