export final cutexpress HD en mpeg2 ?

ziarn

Membre actif
19 Juillet 2001
369
2
Visiter le site
Salut à tous,
Est-il possible d'exporter en mpeg2 (retransformable en .vob) depuis final cut express ?
Je ne trouve pas cette fonctionnalité dans la doc du site Apple.

Merci d'avance.

j'avais bien peur de cette réponse. J'espèrait que je puisse le faire directement.

Il est vendu avec FCE ? :eek:
Si c'est le cas ... NICKEL !

Ben j'imagine... moi j'ai toujours vu dans FCP: Fichier > Exporter > Via Compressor (entre autres), même si je ne l'utilise pas, il est là.

Oui, oui… j'utilise FCE et l'export passe aussi par Compressor

Je viens de faire une recherche sur le Net et je trouve la citation d'un manuel d'Apple :

Utilisation de Compressor avec Final Cut Express HD
Compressor n’est pas inclus dans Final Cut Express HD. Si vous avez l’intention d’installer
Compressor à partir d’un autre paquet (tel que DVD Studio Pro) dans le but de l’utiliser
avec Final Cut Express HD, veillez à bien installer Compressor 2 ou ultérieur.
Important :
la commande Exporter via Compressor est disponible quelle que soit
la version de Compressor installée. Cependant, Final Cut Express HD 3.5 et Motion 2
ne sont pas compatibles avec Compressor 1.2.1 ou antérieur.

Lorsqu je regarde le contenu de FCE HD, Compressor n'est pas fourni. Peut-être l'as tu installé depuis un autre soft ?

C'est pas grave, anyway. Le fait d'exporter en DV puis de prendre ce DV dans iDVD par exemple te permetra de rajouter un menu sympa en plus avant d'encoder.

C'est pas grave, anyway. Le fait d'exporter en DV puis de prendre ce DV dans iDVD par exemple te permetra de rajouter un menu sympa en plus avant d'encoder.

Ce n'est pas pour faire des DVDs mais pour une TV Locale. Il me faut quelque chose de simple pour les membres. Le moins d'étapes possibles avant exportation. Les fichiers mpeg2 sont directement transférés sur un serveur de diffusion qui ne diffuse que du mpeg2 vers le réseau.

Lorsqu je regarde le contenu de FCE HD, Compressor n'est pas fourni. Peut-être l'as tu installé depuis un autre soft ?

Ah ?
ça serait l'installation de DVD Studio Pro 3 qui m'en fait profiter ?

Je vais regarder ça sur les DVD d'installation… Cela fait un moment maintenant.

Edit : En effet, FCE n'est livré qu'avec LiveType et Soundtrack dans sa version 3.5 et c'est bien le fait que j'ai installé DVD SP 3 qui me fait accéder à Compressor.

J'avais aussi acheté le plug-in MPEG2 pour QuickTime (pas cher : 29€ et des broutilles) avant de trouver DVD SP pour pas tropcher.
Il pourrait suffire à transcoder depuis FCE via Exporter avec l'option "Via la Compression QuickTime" ?
Non ?

J'avais aussi acheté le plug-in MPEG2 pour QuickTime (pas cher : 29€ et des broutilles) avant de trouver DVD SP pour pas tropcher.
Il pourrait suffire à transcoder depuis FCE via Exporter avec l'option "Via la Compression QuickTime" ?
Non ?

C'est noté. Merci des infos.