Export IPhoto 06 : blocage

Goldwired

Membre confirmé
10 Octobre 2006
71
1
18
Hommes intelligents,


Matos : MAcbookPro / Iphoto 6.

Mon but est de faire de la place sur mon disque dur.

Je veux donc les exporter en 640*400.
Je crée un dossier sur le desktop, avec des sous dossiers correspondants à mes albums histoire de pouvoir les remettre tels quels dans Iphoto en version légère, après supression des photos lourdes dans la biblio iphoto.

Je commence l'export. Puis ça bloque et j'ai

"impossible de créeer/users/mon nom/desktop..."

Mais meme une par une ça ne marche pas et la même mention apparaît.

Que se passe t-il ?

Toujours un grand merci...

Ciao
 
Bonjour,

As tu solutionné ce problème ? J'ai EXACTEMENT le même soucis avec iPhoto 7 (iLife 8).
Je viens de perdre 1h30 à cherche sur internet : sans succès.

Comment accéder à la boite noir de iPhoto ? J'ai 13 Go d'images dans un dossier iPhoto dans lequel on ne peut pas naviguer (pas d'arborescence).

Tiens moi informer,
Philiipe
 
SI SI on peut, lorsque tu es dans le dossier Image, tu un Dossier Iphoto( je ne sias plus si c'est le "library" ou pas), dont l'icone est spécifique. Tu fais un clique droit dessus et tu as une option Explorer ou Parcourir, et la tu peux rentrer dans le dossier, et tu y trouves tes photos originales, en grand format par année (de prises de photos pas d'importation)...

Et la tu peux copier ce qu'il y a dans ce dossier pour le sauvegarder ou faire ce que tu veux....
 
Haaa, des heures que je cherchais aussi, j'ai switché ya 15 jours alors je rame un peu ^^
merci msinno t'assure grave :D
 
J'ai eu le même problème à l'export :
"impossible de créeer/users/mon nom/desktop..."

et j'ai trouvé pourquoi, du moins dans mon cas : certaines photos savaient afficher leur petite vignette dans le mode "planche contact", mais en réalité IPhoto avait perdu leur lien vers l'original, et se trouvait incapable d'affficher la photo en grand format si on double-cliquait dessus.
Pour restaurer ce lien, il faut faire un clic droit sur la photo, et sélectionner en fin de menu local "revenir à l'original".

Cette perte de lien s'était produite, dans mon cas, pour toutes les photos redressées à la verticale.
Il est possible de sélectionner plusieurs photos à la fois, et de faire un clic droit qui restaurera le lien pour toutes les photos de la sélection.
Une fois que toutes mes photos ont retrouvé leur lien vers l'original, mon export a pu se faire.
Sinon, l'export se bloque dès la 1ère photo exportée qui a perdu son lien vers l'original.

Par contre, je ne sais pas pourquoi IPhoto avait perdu tant de liens, ni comment le restaurer de manière moins artisanale....
 
J'ai eu le même problème à l'export :
"impossible de créeer/users/mon nom/desktop..."

et j'ai trouvé pourquoi, du moins dans mon cas : certaines photos savaient afficher leur petite vignette dans le mode "planche contact", mais en réalité IPhoto avait perdu leur lien vers l'original, et se trouvait incapable d'affficher la photo en grand format si on double-cliquait dessus.
Pour restaurer ce lien, il faut faire un clic droit sur la photo, et sélectionner en fin de menu local "revenir à l'original".

Cette perte de lien s'était produite, dans mon cas, pour toutes les photos redressées à la verticale.
Il est possible de sélectionner plusieurs photos à la fois, et de faire un clic droit qui restaurera le lien pour toutes les photos de la sélection.
Une fois que toutes mes photos ont retrouvé leur lien vers l'original, mon export a pu se faire.
Sinon, l'export se bloque dès la 1ère photo exportée qui a perdu son lien vers l'original.

Par contre, je ne sais pas pourquoi IPhoto avait perdu tant de liens, ni comment le restaurer de manière moins artisanale....

Selon ce que tu décris :
- les photos affectées sont des photos qui ont été retouchées
- un retour à l'original permet de retrouver la photo

fait penser que le problème se situe au niveau du dossier "Modified" qui doit contenir les dernières versions retouchées des photos. Soit il a été supprimé soit déplacé ou encore vidé de tout ou partie de son contenu.
 
impossible de créeer/users/mon nom/desktop..."
Bonsoir,

même problème incompréhensible pour moi.
J'essaie d'exporter des photos sur une clé USB et certains dossiers passent très bien, d'autres bloquent avec ce message…
Pareil sur le bureau, sauf si on déplace les photos… une à une !!
Iphoto O8 7.1.5 et mac OS X 10.4.11.

Je ne comprends pas pourquoi…

Hervé
 
impossible de créeer/users/mon nom/desktop..."
Bonsoir,

même problème incompréhensible pour moi.
J'essaie d'exporter des photos sur une clé USB et certains dossiers passent très bien, d'autres bloquent avec ce message…
Pareil sur le bureau, sauf si on déplace les photos… une à une !!
Iphoto O8 7.1.5 et mac OS X 10.4.11.

Je ne comprends pas pourquoi…

Hervé

Ce ne serait pas une conséquence de la limitation à 4 GO du formatage FAT32 de la clé ?