macOS Sonoma Export pdf d'une Notes avec plusieurs vignettes ?

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

Je ne trouve pas la solution pour exporter une note comportant plusieurs Vignettes en un document pdf avec toutes les vignettes dans l'application Notes sous Sonoma.

Je n'obtiens qu'un document pdf avec la première vignette lors de l'exportation.

J'ai trouvé une solution plus compliquée mais elle ne me convient pas.

Dans Notes --> Fichier --> Partager, je choisis la Note que j'envoie par Mail.
Le mail reçu comporte en pièce jointe, un fichier pdf avec toutes les Vignettes de la note.

Cela est un peu compliqué. Existe-t-il une solution d'export d'une note avec plusieurs vignettes en un seul fichier pdf ?

Merci
 
Hello

En résumé tu veux faire un pdf avec une note qui contient elle-même des pdf ?

Pour moi c’est pas prévu, fonctionnellement.
Fonctionnellement : la note lit le contenu et imprime les données en mémoire de ce dernier. Impression vers pdf ou vers imprimante
 
Merci pour ta réponse.

Quand tu scannes un document dans l'application "Notes" avec l'option "Scanner des documents", tu peux ajouter autant de "Vignettes" que tu désires dans ce document. Ensuite, tu as la possibilité dans "Fichier", d'exporter ledit document au format pdf.
Problème, seule la première vignette ou page est générée en pdf, pas la suite.

Pour scanner l'ensemble du document contenant plusieurs "Vignettes" en pdf, il faut passer par la manip de l'export par Mail que je décrivais.
 
Bonjour,
Je suppose que c’est un bug de Sonoma car ça fonctionne pour moi avec Ventura (je n’ai pas encore sauté le pas de Sonoma), mais aussi avec iPadOS 17.
 
Avant avec Ventura, cela fonctionnait sans problème. Je n'avais aucune difficulté à réaliser un pdf avec plusieurs "Vignettes".

Wait and see :)