iOS 17 Texte insaisissable lorsque scanner avec Notes

LeopardHugs

Membre enregistré
13 Novembre 2023
2
0
53
La fonction de numérisation de documents dans l'application Notes est très utile, cependant, depuis la mise à jour vers iOS 17, il semble y avoir un problème avec la saisie de texte. Au lieu d'avoir la possibilité de sélectionner du texte après la numérisation, seule une loupe apparaît sans que le texte puisse être saisi. De manière curieuse, cette limitation ne semble pas affecter l'importation de photos ou la capture d'écran, où la saisie de texte reste possible. Cependant, dès qu'il s'agit de numériser un document au format PDF, cette fonctionnalité pratique semble avoir disparu.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et a trouvé une solution, je serais reconnaissant de la partager.
 
Bonjour,
La question n’est pas très claire, je ne vois aucune « loupe », et le texte scanné me semble accessible comme avant dans Notes… Peux-tu faire une copie d’écran du problème ?
 
Bonjour, voici comment se présente le document numérisé. Il est possible d'agrandir la vue sur le document, mais il est impossible de sélectionner le texte. Étrangement, le fait de faire une capture d'écran, permet de sélectionner le texte sur l'image capturée.

J'ai essayé plusieurs langues, sans succès. Sur iOS comme sur Mac, il est possible d'ouvrir le document en "Quick Look", mais le texte n'est sélectionable que sur Mac. Sur iPhone ou iPad, je ne vois que cette loupe, ou un "Select All", mais rien n'est sélectionné.

Auparavant, sur iOS 16, il était simple de faire cette opération, mais depuis iOS 17, je n'y arrive malheureusement plus.

IMG_7604 Medium.jpeg IMG_7605.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Après plusieurs tests, il y a effectivement des anomalies :
  • iOS 16 sur un iPhone Xs : sélection possible dans les documents scannés
  • iPadOS 16 sur un iPad Pro 9.7 : sélection impossible dans les documents scannés
  • iPadOS 17 sur iPad Air et iOS 17 sur iPhone 13 Pro : sélection impossible dans les documents scannés
Dans tous les cas, l’effet de loupe apparaît, mais n’est accompagné d’une sélection que pour iOS 16.
Dans tous les cas, du texte est sélectionnable en cours de scan d’un document, mais cette faculté disparaît dès que l’on appuie sur Enregistrer dans iPadOS 16 et 17 et dans iOS 17…
Je n’ai trouvé aucun contournement du problème. Évidemment, cela fonctionne dans les photos scannées.