Export vers TV / magnétoscope

Macstras2003

Membre confirmé
14 Avril 2003
26
0
bonjour à tous.

après avoir fait l'aqcuisition des mes séquences via le convertisseur ADVC100 de canopus( conversion de très bonne qualité
laugh.gif
) j'aimerais pouvoir ré-exporter mon travail sur des cassettes VHS (oui je sais, le DVD c'est mieux mais j'ai pas de graveur de DVD
tongue.gif
leur2: , et pi pour ce que j'en fais ça me couterait trop cher).

Lorsque je branche les sorties vidéo du convertisseur sur ma télé (une tosh.. assez récente), ya que de la neige et des lignes horizontales qui qui bougent. Lorsque que je veux générer la mire à partir du boitier (touche select entrée pendant 3 sec), l'image bouge mais reste complètement neigeuse et toute tordue.

Bref on sent bien un signal qui rentre dans la télé, mais c'est comme s'il y avait une souci de format, de standard ou un truc dans le genre.

Pour exporter vers la télé j'utilise la fonction exporter vers caméra dans Imovie, j'ai bon non?

quelqu'un a-t-il déjà fait la manip avec succès?

Merci pour votre aide (c'est les viédos de mon bébé qui en dépendent
tongue.gif
leur2:
tongue.gif
leur2: )

Bah oui faut sortir directement de l'ordi, pourquoi tu passes par un boitier ? tu as quoi comme ordi ?

J'ai un powerMac 1ghz + apple Display 17'.
Mais je comprends pas bien:
tu branches quoi de l'ordinateur directement sur la télé ou le magnetoscope?
quand tu fais un export vers la caméra depuis Imovie, je pensais que cela passait par le convertisseur qui reconvertissait le signal vers ses sorties vidéos analogiques qu'il fallait connecter à la Télé.
Maintenant s'il existe une autre solution je suis preneur...

Voui, mais le hic c'est que si j'ai un convertisseur Analogique/numérique c'est parce que justement j'ai pas de caméra avec DV FW
frown.gif
.
La mienne c'est une HI-8. c'est bien pour ça que je pose la question de comment se fait-ce que ça marche pô
confused.gif
!
Quand je parle "d'export vers la caméra" c'est du menu export de Imovie dont je parle.

Donc en bref:
1/ j'aquiers les données de mon Hi-8 dans Imovie via le convertisseur (analog vidéo IN -> FW DV out)
2/ Je fais pleins de jolies trucs avec Imovie
3/ Je tente de ré-enregistrer mon travavil sur magnétoscope en exportant de Imovie (3exporter vers la caméra) via le convertisseur (DV IN / Analog viédo out) en le branchant sur ma télé.

Or à 3/ j'ai rien sur la télé!

J'ai faux quelque part, mais où?
confused.gif

pourquoi tu fais pas des videos Cd ou des mini DVD

tu peux faire des mini DVD e 20 mn avec des softs gratos comme ffmegX et Sizzle tu as les recettes et les liens de téléchargements sur macetvideo.com

Parce que là n'est pas le problème.
Je n'ai pas de graveur de DVD. Ce que je veux c'est pas faire du CD ou du DVD, c'est pouvoir exporter depuis Imovie sur la télé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macstras2003:</font><hr /> Parce que là n'est pas le problème.
Je n'ai pas de graveur de DVD. Ce que je veux c'est pas faire du CD ou du DVD, c'est pouvoir exporter depuis Imovie sur la télé.

[/QUOTE]

ok cela dit tu peux faire des mini DVD sans graveur de DVD et les lires avec VLC sans lecteur de DVD aussi idem pour les videos CD et à mon avis tu te prendras moins la tête pour les visionner sut ta télé

Ca métonnes que la télé déconne, si je branche directement les fiches vidéos du camescope sur la rélé (donc signal en PAL via l'entrée vidéo) tout marche impeccable. En plus sur l'entrée auxiliaire vidéo, j'ai pas laissé le mode (SECAM/PAL..) à AUTO, mais je l'ai passé à PAL pour être bien sûr de rentrer du PAL.
en connectant directement le boitier sur l'entrée du Magnétoscope (donc sans passer par la télé), et en réglant le magnéto sur PAL bien sûr, j'ai le même souci de pas d'image.
mad.gif

la il faut que tu regardes le mode d emploi de ta tele !

sur ma tele le canal video n'est pas le meme si je met mon camescope ou magneto elle est différente que lorsque je branche mon powerbook avec la prise svhs dans un cas c'est aux1 dans l autre je dois utiliser aux 2 (mais ca varie tellement d une tele à l autre ca!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macstras2003:</font><hr /> Ca métonnes que la télé déconne, si je branche directement les fiches vidéos du camescope sur la rélé (donc signal en PAL via l'entrée vidéo) tout marche impeccable. En plus sur l'entrée auxiliaire vidéo, j'ai pas laissé le mode (SECAM/PAL..) à AUTO, mais je l'ai passé à PAL pour être bien sûr de rentrer du PAL.
en connectant directement le boitier sur l'entrée du Magnétoscope (donc sans passer par la télé), et en réglant le magnéto sur PAL bien sûr, j'ai le même souci de pas d'image.
mad.gif

[/QUOTE]

Es-tu sûr que ton boîtier sorte bien du PAL ??? C'est pas du SECAM ? Essaie avec tout en AUTO pour voir
wink.gif

salut

il ne faut pas faire export vers caméra au départ de imovie

en effet, imovie ne sait pas gérer le convertisseur

tu sors du mac en firewire et tu entres dans le convertisseur in

tu sors en av OUT du convertisseur et tu entres en IN soit dans ton caméscope HI8 soit dans le magnétoscope IN VHS

puis tu bascules le Hi8 en recorder

ou le magnétoicope en AV IN et tu précises l'entrée (Line 1 ou line 2 ou AV 1 ou AV2)

dans imovie dans préférence tu précises "visionner sur le moniteur de la caméra

tu sélectionnes tous tes clips (pense à mettre 5 secondes de clip noir pour avoir le temps de lancer les recorders)

tu lances la lecture sur le mac

puis soit

sur le HI8 tu fais enregistrer

sur le VHS enregistrer Av

et tout se passera bien

Je ne comprend pas bien votre discussion, sur le ti je me branche directement sur le magnétoscope par la sortie S-vidéo ou composite selon les entrées dispo et je visionne parrallèlement sur la télé branchée sur la magnétoscope.
J'active détecter le moniteurs, je met la barre de menu sur la télé, je lance M-Player ou QT si le film est du DV dans ce cas en faisant présenter la séquence je peux choisir de la sortir sur le magnétoscope et pas de pb ni besoin de convertisseur
confused.gif

Il n'y a pas de sortie vidéo sur le PM 1GHz ?

bonjour Télémac (compatriote strasbourgeois...eh oui .
laugh.gif
j'en suis aussi)
merci de ton ton aide tu m'a fait avancer vers la résolution de mon pb
zen.gif
.
Mais il reste un souci, puisque lorsque je fais comme tu dis, j'ai effectivement maintenant une image sur le moniteur télé (ou magnéto VHS j'ai essayé les deux et c'est idem) mais c'est comme si l'image était hyper pixelisée et le son super métallique. j'ai limite l'impression d'être sur canal+ sans décodeur sauf que le son est audible mais très métallique.
J'ai fait les branchements comme tu m'as dit.

comme ça fait pareil sur les deux sorties (TV ou magnéto) j'ai tendance à penser que le pb viens peut-être de imovie.

pour info je suis sous X.2.4 et imovie 3.0.2.

Une idée?

Rectification : CA MARCHE
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

MERCI Mr Télémac
zen.gif
zen.gif
zen.gif

par acquis de conscience puisque qu'après tes instructions il n'y avait l'air d'avoir un pb de signal venant de imovie, je me suis suis dis qu'une détection complète ne pouvait pas faire de mal.
pour ce faire j'ai fait tous les branchements (Mac FW -&gt; ADVC100 FW IN -&gt; ADVC100 Vidéo OUT -&gt; TV vidéo IN) et j'ai rebooté le mac avec tout branché et j'ai lancé Imovie après ça.

Magique, ca fonctionne impeccable.

L'image est nickel, je n'ai rien perdu de la qualité (certes HI-8 mais c'est qd même pas mal du tout) du master.

encore merci à tout ceux qui ont pris du temps pour m'aider et surtout à télémac.
zen.gif

A charge de revanche.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par filou95:</font><hr /> Je ne comprend pas bien votre discussion, sur le ti je me branche directement sur le magnétoscope par la sortie S-vidéo ou composite selon les entrées dispo et je visionne parrallèlement sur la télé branchée sur la magnétoscope.
J'active détecter le moniteurs, je met la barre de menu sur la télé, je lance M-Player ou QT si le film est du DV dans ce cas en faisant présenter la séquence je peux choisir de la sortir sur le magnétoscope et pas de pb ni besoin de convertisseur
confused.gif

Il n'y a pas de sortie vidéo sur le PM 1GHz ?

[/QUOTE]

Je ne parle pas de la même chose.

Tu as raison le titanium est équipé d'une sortie s-vhs
les ibook d'une sortie pal

Mais les emac, imac et ordinateur de bureau ne sont pas équipés de sortie vidéo analogique, il faut soit adjindre une carte oui un convertisseur externe.

service
de rien
un dernier point

avant d'utiliser la méthode ci-dessus, pense à faire un rendu pour éviter un scintillement sur le téléviseur (généralement en cas de transition, titrage ou clip fixe)

pour ce faire :

export vers caméra dans imovie
imovie va te demander si tu veux rendre les images . Tu dis oui. A la fin de l'opération tu ne valides pas l'exportation tu cliques sur annuler et tu procèdes comme expliqué plus haut