export video final cut sur video cd

etxe

Membre confirmé
2 Février 2003
40
0
bonjour
comment copier un montage final cut ou un film quicktime de 3-4 minutes sur un cd rom avec une qualité optimale (je m'y perds avec les MPEG-4, sorenson, sorenson 3, iso 9660, vcd, super vcd...)

iso 9660 est le format des pc et pas un format vidéo pour les players

pour ce qui concerne le format vidéo tu dois te poser la question avec quel player tu veux relire ton clip

real player utilise un système propriétaire , j'ai donné il ne sait même pas relire le mpeg4 (à moins que mes versions pros soient bridées par les administrauteurs) donc il te faut convertir avec cleaner 5 très onéreux donc à oublier.

Windows média player, livré par défaut avec windows sait relire les vcd ou le codec CINEpack

le cinépack est un ancien avi donc compatible (sauf avec mon real) mais il est destructeur

je pense que pour 3-4 minutes tu n'auras pas trop de perte en exportant d'imovie vers VCD

site de comparaison entre les formats et la relecture possible avec les players

merci pour ces reponses rapides à une question qui était qq peu imprécise ! Je reprends: le clip de 3,5 minutes est destiné à compléter un dossier de presse sur une manifestation culturelle. Le cd sera adresssé à des rédactions équipées PC à 90%.
En utilisant sorenson à l'export de F. Cut, j'ai réussi à compresser la video de 800 Mo à 454 Mo. Mais le débit est très élevé (2 Mo/sec).
Est ce une conséquence: mon CD gravé en Iso 9660 est illisible sur un PC ordinaire.
Merci de vos lumières

de manière simpliste

pour que des datas du monde mac soient lisibles sur un pc il faut que le format de lecture soit compatible en plus du format de l'apllication

Imaginons que sur mac tu crées un document word

il faut

1) sauvegarder le document au format word
2) graver le média (CD) au format iso 9660

pour la vidéo

comme je l'ai dis soit que tu graves un vcd (dans ce cas le format ISO 9660 n'intervient pas)

soit que ton film est transformé en DivX , avi, cinépack (qui est un des plus anciens des AVI), bref des formats vidéo relisibles par une appliucation classique sur un pc (je ne parle pas de celles qui peuvent relire le format DV)

si tu souhaite réaliser un clip pour la presse, donne leur une cassette en DV ils sauront la traiter et tu auras au moins une bonne qualité.

ils viendront déjà prendre leurs images perso s'ils sont interessés.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> si tu souhaite réaliser un clip pour la presse, donne leur une cassette en DV ils sauront la traiter et tu auras au moins une bonne qualité.

ils viendront déjà prendre leurs images perso s'ils sont interessés.

[/QUOTE]

J'ai peur que cette solution lui coûte bcp trop cher et de plus les petites rédactions de presse (écrite) ne sont pas équipées en DV. Je pense personellement que la solution CD est de loin la plus facile et la plus économique.

dans ce cas la meilleure solution et la moins onéreuse, est de faire de ton montage DV des copies sur des K7 VHS

toutes les rédactions ont des magnétoscopes VHS et de plus la qualité sera pas plus mauvaise que ton vcd dans la mesure ou c'est une première génération de vhs.

Allez hop, vendu !

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif