exportation en "flux de programme mpeg" ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie "flux de programme mepg". Quelle différence par rapport à un fichier mpeg ? Je vous pose cette question car à partir du logiciel Eye TV (enregistrement en mpeg2), j'ai la possibilité d'exporter les vidéos en format natif (pour ne pas recompresser) et il me propose ce flux de programme mpeg ou flux de programmes élementaire. j'ai réalisé un essai avec flux de programme mpeg et j'obtiens un fichier mpg lisible sous qtp (j'ai le playback component nécessaire) sans aucune perte de qualité et avec un poids très légérèment inférieur (par exemple fichier natif de 6,9 passe à 6,34). Merci de vos renseignements.

Quelle différence par rapport à un fichier mpeg ? Je vous pose cette question car à partir du logiciel Eye TV (enregistrement en mpeg2), j'ai la possibilité d'exporter les vidéos en format natif (pour ne pas recompresser) et il me propose ce flux de programme mpeg ou flux de programmes élementaire.
Aucune différence... question de formulation, c'est tout.
Comme tu l'as deviné toi-même, il te propose une sauvegarde du flux original, mpeg2 donc, sans modification du fichier ni de son entête.
Ne rentrons pas dans les détails de l'encapsulation PS et TS... car je ne connais pas Eye TV ;)

• J’aime
Réactions: puffade
samalaplaya a dit:
Aucune différence... question de formulation, c'est tout.
Comme tu l'as deviné toi-même, il te propose une sauvegarde du flux original, mpeg2 donc, sans modification du fichier ni de son entête.
Ne rentrons pas dans les détails de l'encapsulation PS et TS... car je ne connais pas Eye TV ;)

Merci pour ces infos mais comment se fait-il que le fichier exporté soit un peu loin lourd que le fichier d'origine

Comme je te l'ai dit, je ne connais pas EyeTV. Personnellement, j'utilise le multiposte de Free pour ça, et des logiciels que je connais bien comme iMagneto :rolleyes:

Il fait quoi, EyeTV: il enregistre sur un DD puis exporte après ? Comme je ne vois pas une entête (qu'il changerait quand même) faire 600 ko??? :confused: Je préfère parler de ce que je connais, désolé...