Exportation Lightroom plantée --> Go manquant

oliMac

Membre confirmé
25 Mars 2006
25
1
Bonjour,

ma config: iMac 20", OS-X Tiger, Go libre de mon DD interne: 5Go

Ayant acheté un DD externe réseau, j'ai décidé d'exporter mon catalogue de photos Lightroom 2 directement vers le DD externe (le catalogue fait 22Go). Malheureusement, il semblerait que les 5Go qu'il me restait sur mon DD interne n'était pas suffisant et l'exportation a plantée. Malheureusement (bis), je n'arrive pas à récupérer les 5Go que j'avais au départ!
Quelqu'un saurait où ils sont passés? Bien sûr j'ai fait un nettoyage cache, corbeille... sous Onyx et rebooter et rien n'y fait, il ne me reste plus que quelques Mo sur mon disque et les 5Go initiaux ont disparus.

J'ai entendu parler de whatsize pour afficher la taille des repertoires mais si quelque sait déjà comment je peux retrouver mes 5Go je lui en serait éternellement reconnaissant :zen:

Merci d'avance pour votre aide :)

Je me réponds à moi même.
Problème résolu grace à Disk Inventory X, équivalent de whatsize mais gratuit. Superbe logiciel en tout cas!
Il s'agissait d'un volume qui était invisible, et qui portait comme nom l'@ IP de mon DD externe. Donc je l'ai poubellisé et tout est clean :)

Merci moi et surtout à ceux qui ont conseillé d'utiliser whatsize sur d'autres fils et qui m'ont donné l'idée :up: