exportation mail outlook 2011 vers mail outlook 2019

hobbymac

Membre confirmé
28 Avril 2014
36
0
Bonsoir,
je possède un iMac intel (late 2013)sous Mojave avec une boite mail Outlook 2011 contenant environ 16000 messages et je vais céder cet ordi a un membre de ma famille.
j'ai racheté un iMac intel plus récent (late 2015) avec Monterey comme système d'exploitation; ce système ne permet pas de faire fonctionner office 2011 donc Outlook 2011, j'ai donc installé Outlook 2019 mais je ne parviens pas à exporter tous mes messages d'outlook 2011 vers Outlook 2019 même en utilisant la fonction exporter ( au format .olm) sur Outlook 2011, j'en retrouve une cinquantaine de messages ce qui est loin de mes 16000 !!
quelqu'un aurait la solution afin de faire passer la totalité de mes messages d'outlook 2011 vers outlook 2019 ?
merci
 
Si tout n'est pas repris dans l'archive .olm, c'est peut-être que la base de données d'Outlook 2011 n'est pas en grande forme. Tu peux (et c'est par là que tu aurais dû commencer) essayer d'importer toute l'identité Outlook 2011 dans Outlook 2019. Pour cela il faut partir d'un profil vierge (et passer donc par le "Gestionnaire de profils", si tu ne sais pas comment faire, je peux t'expliquer). Il est toutefois possible que ça ne marche pas tellement mieux que l'exportation en .olm, si c'est bien une instabilité de la base de données qui est en cause...

Tu peux aussi tenter de faire des exportations par paquets plus petits, en opérant par sélection sur le catégories au moment de l'exportation dans Outlook 2011. Autre possibilité encore, c'est de basculer ton compte en IMAP (dans Outlook 2011). Au final, si vraiment rien ne marche, il te restera encore la possibilité d'exporter les messages individuellement en les faisant glisser depuis Outlook 2011 vers le Finder, ce qui créera autant d'archives .elm, lesquelles, une fois importées sur ton nouveau Mac, pourront être intégrées en les faisant glisser vers les dossiers dans la partie gauche de la fenêtre d'Outlook 2019.

NB : dans Outlook 2019, ne compte pas sur l'affichage "Nouvel Outlook" qui est installé par défaut mais n'est qu'une sorte de beta. Si c'est le cas, repasse à la version normale, celle qui fonctionne, en passant par le menu "Aide" > "Revenir à l'ancienne version".
 
merci Aliboron pour tes explications, je vais essayer de les suivre à la lettre ! ça ne va pas être simple et rapide tout ça !
 
comme tu me l'as proposé Aliboron, j'ai besoin d'aide pour créer un profil vierge dans Outlook 2019 et passer par le gestionnaire de profil afin de mettre tous mes messages venant de Outlook 2011 vers Outlook 2019
 
Avec Outlook 2016/2019, le "Gestionnaire de profils" ne se lance plus en tenant la touche "Option" enfoncée. Il faut maintenant le lancer "à la main". On le trouve sous le nom de "Outlook Profile Manager.app" dans le paquet de l'application, donc plus exactement dans /Applications/Microsoft Outlook.app/Contents/SharedSupport (il faut donc faire un clic droit sur l'icône de l'application pour demander à "Afficher le contenu du paquet").

Après avoir quitté Outlook 2019, dans le gestionnaire il faut créer un nouveau profil avec le bouton + en bas à gauche, éventuellement lui donner un nom caractéristique (genre "Nouveau profil"), puis le désigner comme "Profil par défaut" via le bouton "roue dentée" :

Menu roue dentée 2016.png

Ensuite, lorsque tu vas lancer Outlook 2019, tu auras un profil vierge dans lequel tu peux importer ton identité Outlook 2011. En espérant qu'elle soit importée en entier cette fois... ;)
 
merci Aliboron, je pense avoir compris mais ma question avant de me lancer dans la procédure, je fais ça à partir d'outlook 2019 sur mon nouvel ordinateur ou alors sur Outlook 2019 de l'ancien ordinateur sur lequel il y a Outlook 2011 d'installé pour ensuite remettre sur le nouvel ordinateur?
 
Tu peux effectivement le faire sur ton ancien ordinateur, si Outlook 2019 y est installé, puis transférer le profil vers le nouvel ordinateur, mais tu peux tout aussi bien transférer ton identité Outlook 2011 sur ton nouvel ordinateur et importer depuis Outlook 2019. Il pourrait être plus simple de faire la manip sur l'ancien ordinateur, pour dire d'avoir tout ça sous la main si jamais ça devait ne pas fonctionner comme prévu. Mais a priori, c'est indifférent.

NB : est-ce que ta version d'Outlook 2011 est bien à jour, c'est à dire en 14.7.7 ?
 
j'ai bien la V14.7.7
possible de transférer l'identité outlook2011 de l'ancien ordi sur le système du nouvel ordinateur qui n'accepte pas office 2011 ?
 
possible de transférer l'identité outlook2011 de l'ancien ordi sur le système du nouvel ordinateur qui n'accepte pas office 2011 ?
Oui, bien sûr : tu vas dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities. Là, tu trouves ton identité "Main Identity" (c'est en tout cas le nom par défaut, s'il y en a plusieurs, il te faut vérifier la dernière utilisée) que tu vas copier vers ton nouveau Mac. Et lorsque cela te sera demandé au début du processus d'importation, il te faudra désigner ce dossier pour que l'importation se fasse.

Si tu choisis de faire la manip sur ton ancienne machine, l'identité sera probablement détectée automatiquement, par contre. Mais le principe est le même...