Exporter DB MySql vers indesign

dec

Membre actif
3 Février 2005
122
5
51
Europe ;)
Bonjour,

J'ai un client qui ma envoyé un fichier .mysql "Mysql" pour faire une mise en page en indesing. Je l'ai déjà fait ce genre de manip, mais à partir de Access et exporter en XML.

Pourriez-vous me donner quelques infos, s'il est possible de faire la même chose à partir de mysql?

Merci

Oui mais il faut créer une application (en PHP, par exemple) qui génèrera un texte balisé pour inDesign à partir du contenu de la base de donnée...

Dans certains cas une macro Word par exemple peut suffire (avec des rechercher-remplacer)

Jene peux pas t'en dire beaucoup plus, ce n'est pas une opération que je fais couramment (je le fais avec avec FileMaker vers Indesign et vers du XHTML mais pas pas depuis du SQL)

Oui mais il faut créer une application (en PHP, par exemple) qui génèrera un texte balisé pour inDesign à partir du contenu de la base de donnée...

Dans certains cas une macro Word par exemple peut suffire (avec des rechercher-remplacer)

Jene peux pas t'en dire beaucoup plus, ce n'est pas une opération que je fais couramment (je le fais avec avec FileMaker vers Indesign et vers du XHTML mais pas pas depuis du SQL)

Merci j'ai un ami qui a réussi à exporter en xml. L'importation dans indesign fonctionne bien, mais le problème maintenant, c'est que j'ai des balises dans le texte du style "<p><span class=»subt»>Mon texte bla bla</span>".

mais le problème maintenant, c'est que j'ai des balises dans le texte du style "<p><span class=»subt»>Mon texte bla bla</span>".

Ben oui c'est justement là le truc. Si le but c'est de récupérer du texte brut, c'est assez simple (à la limite tu ouvres ça dans un navigateur Internet et tu copies la page affichée et tu la colles dans inDesign) mais le top c'est de convertir les styles CSS et niveaux de titres HTML en feuilles de style de paragraphe et de caractère. Ce qui est pratiquement toujours possible mais avec pas mal d'astuces et de bidouillages et surtout une connaissance des languages, à chaque bout... Et si tu as à le refaire, il ne faut pas manquer d'automatiser ça si possible.

Edit. Et, à la réflexion, je me demande si inDesign n'est pas capable d'importer du HTML si on lui dit que ça en est... (gros doute que je ne peux pas vérifier car je ne suis pas au boulot).

J'ai importer le fichier xml en indesign, je peux attribuer à chaque champ un style de paragraphe, jusque la c'est parfait. Mais pour les balises CSS comment je peux faire comprendre à indesign pour les reconnaitres?

Merci pour votre aide :)

Moi personnellement je considère, comme je l'ai dit, que j'aurais créé un fichier intermédiaire avant d'importer dans inDesign. Pour partir d'un texte balisé html déjà importé dans inDesign je laisse à d'autres le soin de répondre...