Exporter des adreses mail

Bonjour,

Carnet d'adresses → sélectionner toutes les fiches qui t'intéressent → fichier → exporter → choisis "Vcard" pour un format universel, ou "archivage" pour répliquer à l'identique ton carnet d'adresses (mais dans le deuxième cas, vu que l'appli par défaut pour ouvrir le fichier est justement Carnet d'adresses, je doute que tu puisses t'en servir ailleurs).
 
Méthode perso : améliorable sûrement.

tu exportes au format, vcard (comme proposé au départ)
tu utilises le service à cette adresse pour convertir en csv http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/
tu transformes l'extension csv en txt pour "leurrer" Excel
tu ouvres avec la virgule comme séparateur de champ

et hop.
 
Il y a plein d'outils qui permettent ce genre de manip. Si tu fais par exemple une recherche dans VersionTracker avec "address export" tu vas en trouver plein (ça s'est développé surtout pour ceux qui veulent exporter vers Gmail, qui nécessite des fichiers .csv), comme celui-ci ou celui-là.

Après, si tu as Excel et donc Entourage dans une version récente (la démo d'Office 2004 doit suffire pour ça, si besoin), il te suffit de synchroniser les contacts (réglage dans les préférences d'Entourage) puis d'exporter au format texte dans Entourage.