Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Exporter des adreses mail

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par YoMan, 10 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. YoMan

YoMan Membre junior

Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    je cherche à exporter les adresses mail de l'ensemble de mon carnet d'adresse pour récupérer sous un tableur par exemple. Quelqu'un aurait-il une piste ?
    Merci

2. schwebb

schwebb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    496
    Bonjour,

Carnet d'adresses → sélectionner toutes les fiches qui t'intéressent → fichier → exporter → choisis "Vcard" pour un format universel, ou "archivage" pour répliquer à l'identique ton carnet d'adresses (mais dans le deuxième cas, vu que l'appli par défaut pour ouvrir le fichier est justement Carnet d'adresses, je doute que tu puisses t'en servir ailleurs).

3. YoMan

YoMan Membre junior

Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Merci de cette réponse, mais ce n'est pas ce que je veux car les données ne sont pas exploitables sous un tableur. Le format "vcs" ou "abbu" ne s'ouvre pas sous forme de listing dans Excel par exemple.

4. da capo

da capo abonné absent
    Club MacG

Inscrit:
    12 Août 2001
    J'aime reçus:
    3 565
    Méthode perso : améliorable sûrement.

tu exportes au format, vcard (comme proposé au départ)
    tu utilises le service à cette adresse pour convertir en csv http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/
    tu transformes l'extension csv en txt pour "leurrer" Excel
    tu ouvres avec la virgule comme séparateur de champ

et hop.

5. Aliboron

Aliboron Chercheur de son
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    631
    Il y a plein d'outils qui permettent ce genre de manip. Si tu fais par exemple une recherche dans VersionTracker avec "address export" tu vas en trouver plein (ça s'est développé surtout pour ceux qui veulent exporter vers Gmail, qui nécessite des fichiers .csv), comme celui-ci ou celui-là.

Après, si tu as Excel et donc Entourage dans une version récente (la démo d'Office 2004 doit suffire pour ça, si besoin), il te suffit de synchroniser les contacts (réglage dans les préférences d'Entourage) puis d'exporter au format texte dans Entourage.

6. Old Timer

Old Timer Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    24 Février 2007
    J'aime reçus:
    56
  7. YoMan

YoMan Membre junior

Inscrit:
    27 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je vais essayer les différents outils proposés. Merci à tous.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...