Exporter des conversations depuis Mail

Bonjour

Tu sélectionnes ta file de conversations, où un petit compteur te dit la nombre de mails reçus.
Imprimer / ouvrir ou enregistrer en PDF.

Si tu veux aussi les éléments envoyés, il faut rechercher le mail par son objet précis. Ainsi tu auras, les reçus / les envoyés ensemble.
 
Bonjour

Tu sélectionnes ta file de conversations, où un petit compteur te dit la nombre de mails reçus.
Imprimer / ouvrir ou enregistrer en PDF.

Si tu veux aussi les éléments envoyés, il faut rechercher le mail par son objet précis. Ainsi tu auras, les reçus / les envoyés ensemble.

Je viens d'essayer mais cela ne fonctionne pas.
J'ai activé la présentation par fil de discussion. Puis, sélectionné mon fils de discussion. Lorsque j'imprime, je n'ai que le premier message qui peux s'exporter.

Merci
 
Re,

J'ai fait des tests complémentaires, effectivement sur certains mails à conversation, je peux tout imprimer sur 29 pages par ex, uniquement sous un compte mail configuré en Exchange...
Sur un autre compte mail, qui n'est pas Exchange, Mail propose d'imprimer que la première page, bien que 5 conversations dans la file.

Est-ce que tu peux confirmer la configuration de ton client mail ? Sur quelle type de messagerie tu es ? En POP ou en IMAP ou Exchange...?
 
Re,

J'ai fait des tests complémentaires, effectivement sur certains mails à conversation, je peux tout imprimer sur 29 pages par ex, uniquement sous un compte mail configuré en Exchange...
Sur un autre compte mail, qui n'est pas Exchange, Mail propose d'imprimer que la première page, bien que 5 conversations dans la file.

Est-ce que tu peux confirmer la configuration de ton client mail ? Sur quelle type de messagerie tu es ? En POP ou en IMAP ou Exchange...?

Je suis sous Mail (12.4) avec un compte Imap.
 
Je suis sous Mail (12.4) avec un compte Imap.
J'ai continué de tester : il n'y a que sur les comptes mails Exchange que l'ensemble de la conversation s'imprime.
Sinon, cela me propose que le dernier mail.

Si je trouve un moyen, je reviendrai le dire.
 
  • J’aime
Réactions: apreslapluie
Il me semble qu'on peut faire un "enregistrer sous" et choisir soit .txt, soit .pdf. Avec même le choix d'inclure, ou pas, les PJ.
 
Pourquoi l'enregistrer sous t'apparait sommaire ? Pour moi c'est la même "efficacité" qu'un export en pdf.
 
Capture d’écran 2019-08-04 à 09.06.40.jpg Capture d’écran 2019-08-04 à 09.06.39.jpg Bonjour
@apreslapluie : essaie donc de déplier tes messages et tous les sélectionner avec la touche SHIFT.
+ une copie d'écran anonymisée.
De mon côté quand je suis cette procédure, j'arrive à imprimer ma conversation