Exporter des fichiers iPhoto

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
J'utilise iPhoto 5.0.1 (iMac G5 - OS 10.4.3) et souhaite exporter des photos de la photothèque pour les faire graver sur CD en vue d'impression à l'extérieur. Après un début de mise en oeuvre, un message apparaît : "impossible de créer /Users/mon nom d'administrateur/Desktop/". L'aide de iPhoto ne me donne aucune piste à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Jean40 a dit:
J'utilise iPhoto 5.0.1 (iMac G5 - OS 10.4.3) et souhaite exporter des photos de la photothèque pour les faire graver sur CD en vue d'impression à l'extérieur. Après un début de mise en oeuvre, un message apparaît : "impossible de créer /Users/mon nom d'administrateur/Desktop/". L'aide de iPhoto ne me donne aucune piste à ce sujet.
Quelqu'un a-t-il une solution ?

Salut,
Pour graver des photos dans le but de les imprimer (développer ?) il ne faut pas passer par iPhoto car ce n'est pas l'idéal vu la multitude de dossiers qua tu vas avoir.
Peux-tu nous préciser l'utilisation de ton CD après, c'est pour le donner chez un photographe ?
 
Jean40 a dit:

Bien alors la solution la plus simple :

1°- Tu insères ton CD vierge et tu sélectionnes "Afficher dans le Finder" dans la fenêtre qui s'ouvre.
2°- Dans iPhoto tu sélectionne les photos que tu veux faire développer.
3°- Tu fais un glisser-déposer de tes photos sur ton Cd vierge.
4°- Tu cliques sur graver ....

et voilà.
Je te conseille l'utilisation de CD-RW car sinon c'est gourmand en consommables. :p
En espérant que cette solution te convienne.
@ +
 
Jean40 a dit:
Merci ! C'est clair, net et précis et beaucoup plus simple que ce que j'avais tenté de faire ...

Dis nous si ça fonctionne comme tu veux ....
Si tu graves à partir d'iPhoto tu vas avoir des fichiers data, un dossier miniatures, un dossier avec tes photos, et dossier avec tes originaux .... autant dire que le photographe ne va pas apprécier :D :D