Exporter du texte d' Xpress

Bonjour sc3fab.
C'est très simple :
1. Tu sélectionnes ton texte sur XPress.
2. Tu vas dans le menu déroulant "Fichier".
3. Tu fais "enregistrer texte". Une fenêtre s'ouvre.
4. Tu donnes un nom à ton fichier et tu choisis en bas le format que tu veux (Texte ASCII - Word...)
5. Normalement, plutôt Word. Tu ouvres avec word. Là, petite manip à faire : changer le corps, l'interlletrage, l'interlignage. Par contre, tu gardes tout l'enrichissement typographique.
Voilà. :up:
 
Est-ce que quelqu'un connaît une façon d'exporter le texte d'une mise en page d'XPress ?

Ta question n'est pas très précise, tu veux en faire quoi de ton texte? Car tu peux l'exporter, par exemple en PDF :love: mais cela dépend de l'utilisation finale :up:
 
Ta question n'est pas très précise, tu veux en faire quoi de ton texte? Car tu peux l'exporter, par exemple en PDF :love: mais cela dépend de l'utilisation finale :up:
Je dirais même plus : ta question n'est pas très précise. Tu veux exporter quel texte ? Tout le texte de tous les blocs ? Rien que le texte de la "story" principale ? Texte brut ? mis en forme ?...
 
hello,

à mon avis, il a besoin d'aller au-delà de cette manipulation, car il parle de "mise en page", donc il doit avoir plusieurs blocs. Sinon, l'exportation de texte fonctionne bien, par contre, je ne connais pas d'xtension le proposant. Il doit bien y avoir quelque chose pourtant :nailbiting: Pareil, pour déterminer le nombre de mots (utile pour les traductions).
> depuis un export en pdf, tu peux le faire, mais par contre, il faut une bonne relecture derrière