exporter en mp3 depuis quicktime

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai une séquence vidéo ouverte dans quicktime. j'aimerais exporter la piste audio pour en faire un MP3. Est-ce possible avecc qt6 en version pro ?

Merci !
 
Dans QT menu edition choisi extraire piste et choisi video ou audio
wink.gif
 
merci. j'ai bien une version pro mais lorsque j'exporte je n'ai que des options pour la vidéo. de plus dans le menu édition, extraire les pistes est grisés. cela vient de mon fichier ?
 
sharky a dit:
(...) de plus dans le menu édition, extraire les pistes est grisés. cela vient de mon fichier ?

C'est bien possible car j'ai aussi essayé avec deux fichiers différents et avec l'un, il n'était pas possible d'extraire les pistes.
 
Pour encoder de l'AIFF en MP 3 avec quick Time 6 Pro :
1) Menu Fichier/ouvrir la séquence comme nouvelle lecture/
2) tu choisis ton fichier, puis Menu Fichier/Enregistrer sous...
3) dans la fenêtre ouverte tu coches en bas "Séquence autonome"
4) tu enregistres.

ET VOILA

@+
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aub53:</font><hr /> Pour encoder de l'AIFF en MP 3 avec quick Time 6 Pro :
1) Menu Fichier/ouvrir la séquence comme nouvelle lecture/
2) tu choisis ton fichier, puis Menu Fichier/Enregistrer sous...
3) dans la fenêtre ouverte tu coches en bas "Séquence autonome"
4) tu enregistres.

ET VOILA

@+
ooo.gif


[/QUOTE]

Et voilà quoi ? Quicktime ne converti pas en MP3, iTunes si.
La question était d'extraire les pistes audio d'un film mpeg.
Or le MPEG étant multiplexé il est impossible d'extraire que l'audio.
wink.gif
 
Je remet la question sur le tapis :

Comment exporter des fichiers en Mp3 avec Quicktime

Je sais qu'un Codec est nécessaire car seul Itunes permet la compression en mp3 en natif. Soit : lequel ? ...

Je connais déjà un paquet de solutions de remplacement, je cherche juste la simplicité : minimiser le nombre de logiciels et de conversations pour aboutir au produit final sans pour autant utiliser des monstres comme FCS
 
J'avais le problème là. un .m4a généré par Quicktime. Je me suis souvenu qu'iTunes permettait de convertir en mp3. Musique le permet toujours. Clic droit sur la piste.