Exporter fichier Mpeg

rm1158

Membre confirmé
16 Juin 2008
12
0
Bonjour,
J'ai crée un livre-photos sur I Photo. Puis je l'ai exporté sous forme de diaporama avec musique. j'ai donc un fichier MPEG que je voudrais maintenant envoyer par e-mail. Peut-on encore compresser ce fichier? Comment l'exporter car ainsi il est bien trop lourd?
merci pour vos réponse.
:confused:

Bonjour,
J'ai crée un livre-photos sur I Photo. Puis je l'ai exporté sous forme de diaporama avec musique. j'ai donc un fichier MPEG que je voudrais maintenant envoyer par e-mail. Peut-on encore compresser ce fichier? Comment l'exporter car ainsi il est bien trop lourd?
merci pour vos réponse.
:confused:

Impossible de répondre à une question aussi vague… :D

Afin de mieux cerner ton problème, pourrais-tu nous dire combien de photos composent ton diaporama, quels paramètres as-tu adoptés pour l'exporter d'iMovie (quels sont les paramètres d'export que tu as choisis), quelle est sa définition (1 080 x 1920 ? 720 x 1 280 ? ou autres) sa durée et son poids actuel (ou son débit si tu es capable de le connaître) ?
Enfin, quel poids maximum ne voudrais-tu pas dépasser.

Merci de m'avoir tendu une perche avec beaucoup de questions techniques auxquelles je vais essayer de répondre;
j'ai donc crée un livre photo sur I photo contenant 34 photos
J'ai ensuite rajouté une musique
Avec quicktime le problème était que le diaporama était dans le désordre, simple défilé de photos sans les commentaires.
je suis allée dans le menu exporter et j'ai créée le fichier suivant.

Type de fichier : MPEG-4file
taille 69 625 123 octets ( 69,6Mo)
dimensions : 1035 x 800
Codec : AAC, H.264
Profil de couleur : HD ( 1-1-1)
Durée 03:03
Canaux audio: 2
Débit total : 3037

Voilà toutes les infos . Merci pour ton aide et bon dimanche
:zen:

Merci de m'avoir tendu une perche avec beaucoup de questions techniques auxquelles je vais essayer de répondre;
j'ai donc crée un livre photo sur I photo contenant 34 photos
J'ai ensuite rajouté une musique
Avec quicktime le problème était que le diaporama était dans le désordre, simple défilé de photos sans les commentaires.
je suis allée dans le menu exporter et j'ai créée le fichier suivant.

Type de fichier : MPEG-4file
taille 69 625 123 octets ( 69,6Mo)
dimensions : 1035 x 800
Codec : AAC, H.264
Profil de couleur : HD ( 1-1-1)
Durée 03:03
Canaux audio: 2
Débit total : 3037

Voilà toutes les infos . Merci pour ton aide et bon dimanche
:zen:

Cela aurait été plus simple si tu avais expliqué par le détail comment avais-tu procédé pour exporter ton livre en diaporama…
J'ai donc du imaginer comment tu as du t'y prendre.

Voici ce qu'il faut faire :

Fichier->Exporter->Diaporama. Dans la fenêtre qui s'ouvre, bouton 'Personaliser'.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, menu déroulant 'Exporter' en bas, choisir Film vers MPEG-4. Puis cliquer sur le bouton à droite en bas 'Options'.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans Format de fichier->choisir MP4, dans Format Vidéo->choisir H.264, Taille (1)->640 x 480, Débit (1)->210, dans fréquence->25.
Dans format Audio, Débit->48 kbps.

Avec ces réglages, ta vidéo, si elle a une durée de 3', pèsera 5,8 Mo, elle pourra donc être envoyée par mail. Mais la qualité sera très médiocre, en raison d'un débit vidéo par trop insuffisant…

(1) Si tu désires une meilleure qualité, il faudra diminuer la taille d'image, donc choisir par exemple 320 x 240.
En revanche, tu ne pourras pas augmenter le débit sous peine d'augmenter proportionnellement le poids.

Toutefois, si ton FAI et celui de tes destinataires acceptent des pièces jointes jusqu'à 10 Mo, alors dans débit vidéo, tu peux mettre 390. Cela améliorera très nettement la qualité si tu restes en dimension 640 x 480.

Maintenant, its up to you…:D