Exporter les photos de l'iPad

Azergoth

Membre actif
14 Janvier 2010
518
3
34
Bonjour ;)

C'est sûrement une question débile, mais je ne trouve pas comment exporter mes photos qui se trouvent sur mon iPad vers mon Mac, pour au final les y stocker ou les mettre dans LightRoom par exemple... Ça doit sûrement être tout bête, mais je ne trouve pas :(

Désolé si c'est un question redondante, mais je n'ai pas trouvé sur le forum...

@azergoth, en te servant d'iCloud avec la fonction "Flux de photos". :)

Merci :D :up:
Mais avec 10Go de photos, ce n'est vraiment pas très pratique!!! J'espérais pouvoir y accéder via iTunes ou un truc du genre. Pour finir, Lightroom à reconnu l'iPad et j'ai pu en extraire les photos. Hélas, il n'est pas capable de voir les différents albums.
Sur ce plan (export de photos), Apple a encore pas mal de boulot!! :mad:

Transfert d'images ou iPhoto, via câble et tu pourras les importer.

Cool!! C'était le transfert d'image que je cherchais. Hélas il ne reconnaît pas non plus les albums :mad:
Lightroom fera donc l'affaire :up:

@azergoth, est l'application Photo manager pro?

Ou encore widephotoviewe, regarde ceci:
Importing WidePhotoViewer Selections into Lightroom.

Je n'ai pas testé, c'est mon ami google qui m'a amené à cette page. :rose:

Merci merci :D

Comme j'utilise peu mon iPad pour la photo, je me suis débrouillé avec LR.

Cela dit, permettez-moi de passer quand-même un petit (léger, ne vous inquiétez pas :rateau:) coup de geule envers Apple! Ils se disent orientés pros, vendent des adaptateurs pour appareils photos, et quand il s'agit de décharger ses photos, il faut (quasi) obligatoirement passer par une application tiers, et payante. Prix sur lequel ils retiennent bien évidemment un certain pourcentage! Technique fortuite, je ne suis pas sur... Mais j'y crois quand-même un peu...

Logique, tu choisis l'application qui te convient le mieux. Tu es libre. Ensuite, tout est livré avec le système pour que ça marche facilement. Tu peux charger tes photos avec ton adaptateur sans rien avoir d'autre. Mais pour le reste, il faut un logiciel tiers.

C'est pareil sur ordinateur de bureau non ?

Logique, tu choisis l'application qui te convient le mieux. Tu es libre. Ensuite, tout est livré avec le système pour que ça marche facilement. Tu peux charger tes photos avec ton adaptateur sans rien avoir d'autre. Mais pour le reste, il faut un logiciel tiers.

C'est pareil sur ordinateur de bureau non ?

Beh... Justement non, sur mon GSM android (qui est loin, loin d'être parfait, ne me comprenez pas mal...), si je fais un dossier photos, j'y ai accès sans le moindre problème... Tout n'est justement pas livré avec le système: transfert d'images (livré avec OS X) n'est pour, ainsi dire, pas tout à fait compatible avec le matériel de la même marque.
Non? :)

La philosophie d'Andrioid est très différente de celle d'iOs. En effet, tu peux plus facilement accéder à certaines données. Mais cela veut aussi dire que d'autres le peuvent également et tu peux avoir plus facilement des actes malveillants voulus ou pires créés de manière accidentelle.

Tranferts d'image fonctionne sur les images de la bibliothèque principale de ton iPhone (soit en enregistrement depuis une autre application comme Safari, soit prises avec l'appareil photo). Les images contenues dans les dossiers importés de ton ordinateur sont déjà sensées êtres dans ton ordinateur, donc, il est otique que transfert d'image ne propose pas de les réimporter, car en plus, ce sont des versions optimisées pour l'écran du iPhone, et donc de moins bonnes qualités que tes originaux. C'est juste une sécurité que tu peux faire sauter facilement, et donc, en connaissance de cause.

La philosophie d'Andrioid est très différente de celle d'iOs. En effet, tu peux plus facilement accéder à certaines données. Mais cela veut aussi dire que d'autres le peuvent également et tu peux avoir plus facilement des actes malveillants voulus ou pires créés de manière accidentelle.

Tranferts d'image fonctionne sur les images de la bibliothèque principale de ton iPhone (soit en enregistrement depuis une autre application comme Safari, soit prises avec l'appareil photo). Les images contenues dans les dossiers importés de ton ordinateur sont déjà sensées êtres dans ton ordinateur, donc, il est otique que transfert d'image ne propose pas de les réimporter, car en plus, ce sont des versions optimisées pour l'écran du iPhone, et donc de moins bonnes qualités que tes originaux. C'est juste une sécurité que tu peux faire sauter facilement, et donc, en connaissance de cause.

Beh non, justement :rateau: ce sont des RAWs importés avec l'adaptateur SD-USB, fourni (Vendu) par Apple, elle même.
(même si j'ai un adaptateur tiers à 5 euros... Mais ça n'a rien à voir :P)

En ce qui concerne la sécurité, je suis à 100% d'accord qu'android est plus ouvert qu'ios.
MAIS si on utilise la sécurité comme argument, comment expliquer qu'une applications tiers puisse y avoir accès, et même pas une appli du système :siffle:
En plus, pour un hypothétique hack, avoir accès à toutes mes photos d'un coup, sans passer par des dossiers, est sans doute même plus efficaces (bon, je le reconnais, c'est bidon... Mais qdm :D)

Beh non, justement :rateau: ce sont des RAWs importés avec l'adaptateur SD-USB, fourni (Vendu) par Apple, elle même.
(même si j'ai un adaptateur tiers à 5 euros... Mais ça n'a rien à voir :P)

Il faudrait que je teste, car chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec les RAW. Mais bon, je shoot beaucoup en JPEG ces derniers temps, donc, je me trompe peut être.

Il faudrait que je teste, car chez moi je n'ai jamais eu de soucis avec les RAW. Mais bon, je shoot beaucoup en JPEG ces derniers temps, donc, je me trompe peut être.

Aucuns souci avec les RAWs :D
Ça marche avec les DNG, et j'ai entendu dire que ça marchait aussi avec les CR2 et nef :D
Ce que LR n'a pas réussi à importer, ce sont le .xmp issus d'une modification. En cherchant un peu, ça devra être possible, mais relève de la bidouillé. N'en ayant que 2 ou 3, je n'ai pas cherché :cool:

Les fichiers .xmp ne sont pas des photos. Donc, logique que cela ne soit pas exporté avec l'application transfert de photos :-)

Quel logiciel sur iPad crée des .xmp ?

Non, mais bon... Un fichier xmp va de pair avec une photo :P

L'application Photo elle même, en rognant par exemple :up:

Non, mais bon... Un fichier xmp va de pair avec une photo :P

L'application Photo elle même, en rognant par exemple :up:

L'application photo crée une copie il me semble, avec un lien vers la photo d'origine dans la base du logiciel. Pas besoin d'avoir un autre fichier spécifique qui lui n'est pas exporté.

Je viens de faire l'essai en recardant: il crée bel et bien un .xmp ;-)