Exporter mémos

Mely

Membre actif
22 Juin 2010
145
2
42
Paris
www.chaudronpastel.fr
Bonjour,

j'ai enregistré 2 mémos vocaux (conférences) avec mon iphone.
En synchronisant avec itunes : pas de problème, je les vois, et peux les écouter.
Mais, j'aurai aimé les exporter en format audio (peu importe), pour pouvoir les donner à des collègues/camarades.

Puis-je faire cette manipulation ?
Si oui : comment ?
J'ai rapidement cherché (sur le forum & avec l'aide d'itunes), mais je n'ai rien trouvé...
merci :)

Bonjour,

Je pense que tu peux faire comme suit :
  • iTunes / Préférences / onglet général / bouton Réglages d'importation / importer via et là tu choisis un encodeur (AAC, AIFF, MP3, WAV, ce qui te permet de définir un format.
  • Puis clic sur ton fichier, menu avancé et là créer une version xxx, xxx correspondant au format précédemment défini.

Ton fichier doit être dans ta bibliothèque iTunes.

Recherche, dans iTunes bien sur, avec le nom du fichier, puis regarde le type de fichier pour repérer le bon fichier (cmd-i sur tes fichiers, onglet "résumé", type de fichier).

Oui, je les ai trouvés, super.
Et maintenant, comment puis-je faire pour les exporter pour les partager (de manière à ceux que d'autres puissent les lire, avec quicktime, vlc, windows player, ... bref sans utiliser itunes) ?

Merci :)

une fois que vous avez le nom du fichier, vous pouvez rechercher le fichier via Spotlight. Vous glissez-déposez ce fichier sur une clé USB et vos collègues/amis pourront le récupérer et le lire avec l'application qu'ils voudront.