Exporter projet Final Cut Pro 3.0

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour,

Voici ma question: (j'ai fait une recherche sur le forum sans résultat!!!)

Comment bien exporter mon projet pour le graver sur dvd?:hein: Avec quel logiciel graver... toast ou idvd??? re:hein:

Ah oui:heu: , j'aimerais savoir aussi (sorry, ça fait 3 questions et pas une!!!:rose: ) comment importer les vidéos faites avec ma camèra DV directement sur Final cut Pro??? car pour l'instant je passe par imovie!!!:zen: :zen: :zen:

Merci à vous d'avance.

Lepattte

Pour créer ton DVD avec iDVD par exemple, il faut exporter au format DV ou Chaîne DV.
Eviter Toast, qui est payant en plus.

Pour importer dans FCP pas de soucis, aussi simple qu'avec iMovie. Sous réserve que la cam soit reconnue !

Fat Boss Slim a dit:
Pour créer ton DVD avec iDVD par exemple, il faut exporter au format DV ou Chaîne DV.
Eviter Toast, qui est payant en plus.

Pour importer dans FCP pas de soucis, aussi simple qu'avec iMovie. Sous réserve que la cam soit reconnue !

Salut,

je suis de retour, en fait, je n'ai pas su faire d'essai directement donc je ne l'ai fait qu'hier. C'est ok, sauf que maintenant, mon montage qui en temps fait un peu plus d'une demi-heure fait plus du six gigas en l'ayant exporter avec la fonction quick time au format DV. Il met naturellement impossible de le graver sur mon DVD (4,7 gb). Dois-je réduire la qualité de l'exportation ou dois-je passer par un soft pour réduire la taille???

Merci.

C'est ok, sauf que maintenant, mon montage qui en temps fait un peu plus d'une demi-heure fait plus du six gigas en l'ayant exporter avec la fonction quick time au format DV
Nan, tu as fait une confusion... Quand tu exportes au format DV, tu n'imposes pas de dégradation qualitative à ton montage, mais le DV reste un format de montage, le DVD final sera en mpeg2.
Il n'est donc pas question de graver le DV: il faut maintenant l'ouvrir dans iDVD (y ajouter un éventuel menu) et graver depuis iDVD (Fichier > graver le DVD). Si tu veux utiliser Toast, il faut se mettre dans l'onglet Video > DVD Video (ajouter un éventuel menu) et graver

Merci à FAT BOSS SLIM et à samalaplaya. Grâce à vous deux j'ai enfin pu terminer mon premier petit montage. A présent, je suis paré pour en faire d'autres!!!

;-)))))

Lepattte

lepattte a dit:
Merci à FAT BOSS SLIM et à samalaplaya. Grâce à vous deux j'ai enfin pu terminer mon premier petit montage. A présent, je suis paré pour en faire d'autres!!!

;-)))))

Lepattte

COUCOU... me revoilou!!! :D :D :D

Je reviens vers vous car j'ai une :confused: par rapport à iDVD!!! J'ai donc fait mon dvd avec un petit projet pour que ça présente mieux et que cela fasse moins débutant:love: . Tout est nickel, à part qu'à présent je voudrais réouvrir le petit projet "iDVD" et que... il ne s'ouvre jamais. L'application iDVD s'ouvre mais pédale dans le vide pour ouvrir mon projet.:( :( :( D'où vient le problème???

:zen: :zen: :zen:

Lepattte

Fat Boss Slim a dit:
As-tu déplacer ou effacer les fichiers utilisés dans ton projet ?

Bin non!!! c'est ça que je ne comprends pas. J'ai juste fait mon projet ensuite je l'ai graver et enregistrer, j'ai éteind mon mac et le lendemain en voulant ouvrir mon projet iDVD pédalait!!!:(

Fat Boss Slim a dit:
Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

Tu sélectionnes ton HD à gauche et tu cliques sur Répararer les autorisations.

:heu::heu::heu:, c'est encore moi:D!!!

Voilà, j'ai fait ce que tu m"as conseillé... mais rien n'y a fait... iDVD rame toujours autant:(

Encore une idée??? :mouais:

A+