Vidéo Enregistrer ses préréglages pour un nouveau projet ? dans Final cut pro

Youngkriss911

Membre actif
17 Décembre 2016
172
1
29
Bonjour, tout est dans le titre ,je souhaiterais savoir s'il y a un moyen d'avoir ses propres préréglages quand on crée un nouveau projet dans Final cut pro ?
Par exemple ,le nombre d'images par secondes, qu'il soit deja sur 25fps, au lieu de 24; le type de vidéo au lieu qu'il soit mis Vertical par defaut ,qu'il soit sur le format que j'utilise le plus souvent , etc...
Merci d'avance pour vos futurs réponses
 
Bonjour,

En principe (c'est le cas chez moi avec FCP X 10.6.5), lorsqu'on crée un nouveau projet dans une bibliothèque, FCP X propose les réglages du dernier projet créé dans cette bibliothèque.

A ma connaissance (voir l'aide de FCP X, il n'y a pas dans la commande de création d'un nouveau projet la possibilité d'accéder à des réglages déterminés qui auraient été enregistrés, comme cela existe pour des réglages d'effets vidéo/audio.

Sachant qu'il suffit de poser un plan ayant les caractéristiques souhaitées dans le mode automatique pour formater un nouveau projet.

Une idée serait de créer une bibliothèque toujours ouverte comportant tous les types vidéos correspondant à tes différentes pratiques. Il suffirait alors de glisser un plan du format souhaité lors de création d'un nouveau projet en automatique pour effectuer le formatage du projet.