Vidéo Final Cut et Google Earth Studio

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
152
27
74
Bonjour,
je découvre le logiciel "GOOGLE EARTH STUDIO".
J'ai partagé un projet de ce logiciel dans Final Cut Pro X. Ce système (Google) génère 450 images .jpeg
qui une fois importées dans la Timeline de FCPX apparaissent sous forme de 450 images fixes de 10 sec chaque par défaut.
J'ai alors réduit la durée de ces images en 1 seconde par image. Mais une fois exporté j'observe que la vidéo n'est pas très fluide.
Merci de me dire où j'ai fauté, ce que j'aurai dû faire ... ;)
 
Bonsoir,

Google Earth Studio permet de générer le nombre d'images que l'on veut, dans la résolution que l'on veut.
Par exemple, si on veut une vidéo de 10 secondes à 50 images secondes, on demande à G.E.S de générer 500 images.

Ensuite, oui, il faut réduire à 1 image par frame (et pas par seconde) ce qui donne en 50 images seconde, pour les 450 images jpeg, une vidéo de 9 secondes.

Pour la fluidité, on peut jouer sur les paramètres G.E.Studio (courbes linéaires ou pas)
C'est plus fluide en déplacements devant / derrière que gauche / droite : bouger moins la caméra sur les travellings, ou augmenter le nombre d'images secondes. Exemple, passer de 25 à 50 ips.

Ce problème de fluidité n'est pas dû au logiciel Final Cut : même souci avec d'autres logiciels NLE.
 
Bonsoir,

Google Earth Studio permet de générer le nombre d'images que l'on veut, dans la résolution que l'on veut.
Par exemple, si on veut une vidéo de 10 secondes à 50 images secondes, on demande à G.E.S de générer 500 images.

Ensuite, oui, il faut réduire à 1 image par frame (et pas par seconde) ce qui donne en 50 images seconde, pour les 450 images jpeg, une vidéo de 9 secondes.

Pour la fluidité, on peut jouer sur les paramètres G.E.Studio (courbes linéaires ou pas)
C'est plus fluide en déplacements devant / derrière que gauche / droite : bouger moins la caméra sur les travellings, ou augmenter le nombre d'images secondes. Exemple, passer de 25 à 50 ips.

Ce problème de fluidité n'est pas dû au logiciel Final Cut : même souci avec d'autres logiciels NLE.
Voila une réponse avec explications logiques et claires. J'ai appris que G.E.S. permet de générer 500
au lieu de 450 par défaut. Il me reste à voir du côté des "courbes linéaires".
J'ai aussi testé le rendu mp4 par Google, là j'observe une bonne fluidité.
Mais que signifie "logiciels NLE ?" ... Merci ctdlg ;)
 
Un logiciel NLE, c'est un logiciel de montage vidéo
Non Linear Editor terme utilisé par les monteurs de vidéos.

La manip sous Final Cut est lourde : on peut importer une séquence vidéo depuis des images directement avec d'autres logiciels (Davinci, Shotcut, etc...)
 
Un logiciel NLE, c'est un logiciel de montage vidéo
Non Linear Editor terme utilisé par les monteurs de vidéos.

La manip sous Final Cut est lourde : on peut importer une séquence vidéo depuis des images directement avec d'autres logiciels (Davinci, Shotcut, etc...)
Merci.