Vidéo Final Cut Pro X-Partage

WEBAUVIDEOS

Membre actif
12 Janvier 2020
152
27
74
Bonjour, j'ai terminé un projet dans Final Cut Pro X 10.6.8.- iMac 24" M1 2021 macOS 12.6.9.
Je lance le partage (Vers Appareils Apple 1080p). Apparait pendant 30 secondes "Préparation des données à partager" puis un pop up "Tâches d'arrière plan non terminées ..." (voir pièce-jointe). Je précise que ce projet est terminé depuis plus de 48 heures et que je suis allé supprimer tous les fichiers (rendus, optimisés,proxy) dans le menu FICHIER/Supprimer les fichiers des bibliothèques générés. J'ai quand même partagé le projet et reçu un .mov dans lequel je n'ai remarqué aucun défaut. Mais je cherche à comprendre. Quelle aurait été mon erreur? Merci de m'éclairer si d'autres ont vécu ce souci.
 

Fichiers joints

  • Tâches non terminees.png
    Tâches non terminees.png
    207,4 KB · Affichages: 8
D'après lui, Final Cut est encore en train d'analyser des vidéos afin de les stabiliser :
 
C'est exactement ça.
Il suffit d'un bout de plan qui a fait l'objet notamment d'une stabilisation non achevée.
Si tu n'as rien remarqué dans la vidéo exportée, c'est que ce ne devait pas être important.

En revanche, il n'est pas judicieux de supprimer les rendus avant d'exporter car ils devront être refaits durant l'export… qui de ce fait sera plus long.
 
C'est exactement ça.
Il suffit d'un bout de plan qui a fait l'objet notamment d'une stabilisation non achevée.
Si tu n'as rien remarqué dans la vidéo exportée, c'est que ce ne devait pas être important.

En revanche, il n'est pas judicieux de supprimer les rendus avant d'exporter car ils devront être refaits durant l'export… qui de ce fait sera plus long.
Merci JLB21 pour tes explications. Il me reste à repérer le "bout de plan" dans les 1158 éléments (humour hein ;)). Beau week-end !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-13 à 09.55.52.png
    Capture d’écran 2023-10-13 à 09.55.52.png
    109,3 KB · Affichages: 5