Exporter proprement une dessin vectoriel Flash en une image

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Bonjour, :coucou:

Je n'y connais rien en graphisme...

J'ai realisé un dessin avec Flash MX (je sais, c'est pas fait pour...), et je voudrais l'exporter en un fichier jpg propre : j'aimerai créer une image jpg d'environ 10 cm de long qui ne soit pas toute pixelisée en taille originale et sur laquelle on puisse aussi zoomer un peu sans que ça pixellise...

La taille du fichier importe peu : ce n'est pas destiné au web.

Je dispose de la version d'essai de Photoshop pour encore quelques jours.

Aidez moi s'il vous plaît ! :(

Merci d'avance :zen:

Le mieux pour commencer, c'est d'exporter ton .fla en .swf (format reconnu par illustrator). Pour le reste, je jette un ½il...

#Edit Bon ben je n'arrive même pas à ouvrir ton fla dans Flash... je ne peux pas aller plus loin ;)

Sinon, pour avoir une image pixelisée de 10 cm où on puisse zoomer il suffit que cette image de 10 cm fasse plus de 72 ppp, c'est tout ! Mais c'est pour quel usage?

Et tu peux générer du Jpeg (mais aussi de l'Illustrator, de l'EPS...) directement depuis "Exporter l'image" dans Flash. Il y a toutes les options dont tu as besoin dans la boîte de dialogue.

Moi à ta place, je l'exporterais en .eps finalement en 1er lieu : c'est le format vectoriel habituel d'un logo (utilisable par un imprimeur, etc.)

Effectivement, impossible d'ouvrir ton fla Gabi ! ;)

Vieux Mac-User a dit:
moi je trouve les outils de dessin de flash pas mal foutus et certains sont inédits donc... :up:

Je suis tout a fait d'accord avec toi, quand j'ai besoin de faire un truc simple, « proprement » et rapidement, c'est vers flash que je me tourne.

Il y a un client avec lequel je procède tjrs ainsi, il a tjrs besoin de ce type de dessin.

Je travaille sur un format de document de 550 x 400 pixels dans flash et j'exporte en un simple jpg à 300 dpi, qualité 10, format intégral du document. (2292x1667 px au final)

C'est assez détaillé pour lui, et on peut travailler facilement par mail interposés, même pour des très grandes séries.

Le résultat et le format lui conviennent, et ça m'arrange.

Si tu veux plus de finesse augmente la résolution de l'export, 600, 900, 1200 dpi etc.

C'est sommaire mais suffisant.
flash-dessin1.jpg

flash-dessin2.jpg

flash-dessin3.jpg

Ouah ! Autant de réponses, c'est gentil : merci à tous.

Oui, bien sûr, j'ai fait varier les ppp : le probléme, c'est qu'en augmentant les ppp, Flash m'augmente automatiquement la taille de l'image... :(

Je suis un peu boulet, je sais...

Moi aussi, j'aime bien dessiner avec Flash, c'est simple, intuitif.

Pour le fla, je l'ai uploadé ici.

(Il faut installer la police en fichier joint)

Encore merci.

Oui, j'ai exporté en 300 ppp : l'image est parfaite mais elle fait 2695x1242 !

Cette image est faite pour mettre en en-tête de courriers, donc j'aurais besoin d'une taille plus réduite...

Gabi, pour les noms de fichiers à mettre en ligne, il vaut mieux ne pas mettre d'espaces (ni d'accents ou de signes particuliers, d'ailleurs)... ;)
Sinon, je n'arrive toujours pas à ouvrir ton fla... :(

Pour ton image, si c'est du vectoriel, tu peux la réduire sans perte avec l'outil transformation et la copier dans un nouvel fla aux dimensions souhaitées ! ;)

Gabi a dit:
Oui, j'ai exporté en 300 ppp : l'image est parfaite mais elle fait 2695x1242 !

Cette image est faite pour mettre en en-tête de courriers, donc j'aurais besoin d'une taille plus réduite...

Je viens de lire ton message, apparu pdt que je te répondais.

Ouvre le fichier dans photoshop, puis image > taille de l'image

Ensuite, biffe "conserver les proportions" et débiffe rééchantillonnage

Dans largeur, tape 10 et mets cm dans le menu, valide.
(tu verras en bas sa nouvelle résolution dpi)

C'est fait.

Enregistre jpeg maxi et ferme.

Le réenregistrement / compression en jpeg va très légèrement abimer ton fichier, mais tu ne devrais pas t'en rendre compte.